Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
Claude, quadragénaire désoeuvrée, reçoit une étrange proposition : occuper une villa où une famille a mystérieusement disparu un an plus tôt. 
Entre les fantômes et le chômage, elle va choisir les fantômes.
Claude a quarante ans, et elle les fait. Sa vie est un désert à tous points de vue, amoureux et professionnel ; au RSA, elle va être expulsée de son appartement. Aussi, quand un mystérieux juriste américain la contacte sur LinkedIn – et sur un malentendu – pour lui demander d’enquêter sur la disparition d’une famille moyennant un bon gros chèque, Claude n’hésite pas longtemps. Tout ce qu’elle a à faire, c’est louer la villa « isolée en pleine campagne au fond d’une région dépeuplée » où les disparus avaient séjourné un an plus tôt. Et d’ouvrir grand les yeux et les oreilles. Pourquoi se priver d’un toit gratuit pour quelques semaines ? Mais c’est sans doute un peu vite oublier qu’un homme et cinq enfants s’y sont évaporés du jour au lendemain, et sans doute pas pour rien. Une famille entière disparaît, un manoir comme premier suspect. Entre frissons et humour, Au bal des absents est une enquête réjouissante comme on en lit peu.

Un roman d’horreur et un thriller social ébouriffant, terrifiant, drôle, mordant et découpé au scalpel. L’Humanité

La grande dame de la science-fiction française défend ici un récit d’horreur politique. Midi Libre

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
19/05/25
Un roman qui m'aura terrifiée autant que fait éclater de rire…

C'est la première fois que je lis Catherine Dufour ; ayant récupéré dans mes domaines d'acquisition les littératures de l'imaginaire, ...
Lire la suite
Lucie_Ash
Publié sur
01/03/25
[masquer][/masquer]
Je viens de tourner la dernière page ..... et je suis perplexe ....

Elle est dans un hôpital psychiatrique Claude ? Non?

Elle est devenu folle à force de misère... de pôle empl...
Lire la suite
Pascale060471
Publié sur
05/12/24
Si Au bal des absents sonne comme un bel hommage au cinéma de genre, on se délecte surtout de cet absurde poussé à son paroxysme.

Elle en a sous le coude Catherine, et elle ose tout. Elle nous ancre ...
Lire la suite
latelierlitteraire
Publié sur
19/11/24
Comment une femme de quarante ans, seule et au chômage, au RSA et expulsée de son appartement peut se retrouver à vouloir habiter une maison hantée ? … Mais Vraiment hantée !
Je ne suis pas très atti...
Lire la suite
Kickou
123
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO