Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Au 5e étage de la faculté de droit

Christos Markogiannakis

Acheter au format
Papier8,40 €
Un brillant roman policier qui allie un suspense au cordeau et une construction complexe, pleine de chausse-trappes.

Cinquième étage de la faculté de droit d'Athènes, section de criminologie. Anghelos Kondylis, doctorant en criminologie, découvre le corps sans vie de la professeure Irini Siomou... avant d'être tué à son tour. Chargé d'enquêter sur ce double meurtre, Christophoros Markou, jeune capitaine fraîchement diplômé, entre dans l'univers secret de l'université : un effrayant dédale où s'entrelacent ambitions professionnelles, compromissions, lâchetés et vanités.

Puisant dans sa propre expérience, Christos Markogiannakis, diplômé de criminologie et de droit, auteur d’un essai remarqué, Scènes de crime au Louvre, signe un brillant premier polar qui dévoile la personnalité atypique du capitaine Markou, empêcheur de tourner en rond dans une Grèce au bord du chaos.

Une gourmandise pour ceux qui aiment le suspense. Collectif Polar.

Traduit du grec par Anne-Laure Brisac.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
20/03/23
Au 5è étage de la faculté de droit d'Athènes, Anghélos, doctorant en criminologie, découvre le corps sans vie de la professeure Irini Siomou. Et est tué à son tour. Christophoros Markou, fraîchement d...
Lire la suite
lesloisirsdevaness
Publié sur
08/08/23
Très bonne lecture. Oeuvre d'un auteur méritant.
Lire la suite
Veronique C.
Publié sur
02/08/23
Bien écrit. Une intrigue à la Agatha Christie et du suspense jusqu'à la dernière page.
Lire la suite
MARIE-CHRISTINE M.
Publié sur
31/03/20
Dans ce presque huis clos suivez les investigations de "Notre Christophoros".

Avec lui les différents couloirs de cette faculté de droits vous trouverez non pas les personnages de la "Commedia dell Arte" mais plutôt un mix entre "La Comédie Humaine" et "Les Choses de la vie".

Les personnages sont criants de vérité tout comme leurs trahisons, jalousies et complicités. Les victimes sont elles vraiment des victimes? Sont elles par leurs morts totalement innocentes ?

Il y a deux énigmes dans ce livre. La première est celle de cette histoire et la deuxième est celle du cerveau tortueux et parfois même machiavelique de cet auteur autant sympathique que son écriture est incisive et tranchante
Lire la suite
Ariane W.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC