Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier17,30 €Numérique6,99 €
A Paris, de nos jours, les destinées sentimentales de quatre personnages, deux hommes et deux femmes détournés de leur vie toute tracée par un coup de foudre.
« La planète connut cette année-là son automne le plus chaud depuis cinq siècles. Mais de la clémence providentielle du climat, qui joua peut-être son rôle, il ne sera plus question. Ce récit couvre l’espace de trois mois et même un peu plus. Que celle – ou celui – qui ne veut pas – ou plus – entendre parler d’amour repose ce livre. »
Ainsi commence Assez parlé d’amour.
Anna et Louise pourraient être sœurs, mais ne se connaissent pas. Elles sont mariées, mères, heureuses. Presque le même jour, Anna la psychiatre va croiser la route de Yves, l’écrivain, Louise l’avocate croise celle de l’analyste d’Anna, Thomas.
À quarante ans, à ce tournant d’une vie qui ne comporte pourtant que cela, la foudre est encore permise, mais quand on a cru – à tort – que la vie était à jamais tracée, le désir et la liberté se payent cher et comptant.Hervé Le Tellier, en horloger délicat, trace la parabole de leurs trajectoires. Amoureux de ses personnages, il dessine une galerie de portraits tendres et sans pitié de femmes, d’amants et de maris.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
10/01/15
Deux femmes mariées du milieu bourgeois rencontrent leur futur amant au même moment. Le livre recèle de micro-chapitres concernant les six personnages (les deux femmes, les deux maris et les deux amants). L'auteur écrit bien et utilise différents supports de narration pour relancer la lecture. Un bon moment que de découvrir ces histoires d'amour non autorisées.
Lire la suite
Philisine
Publié sur
10/04/10
Pour une fois, on peut lire des histoires d'amour crédibles avec des hommes et des femmes comme nous... En effet, en matière de roman d'amour, nous avons souvent Danielle Steel, mais ses héros sont tous milliardaires, modestes, beaux, parfaits en tout points de vue, toujours prêts à venir en aide à la veuve et à l'orphelin. Ce livre est agréable à lire, pas trop gros. C'est mieux que Danielle Steel... Dans le même genre, on peut aussi lire"Les secrets des femmes mariées" de Carol Mason.
Lire la suite
jeanro60
Publié sur
16/08/09
Deux couples adultérins se croisent au fil de ce livre à l'écriture fluide. Hervé Le Tellier décrit avec beaucoup de talent les sentiments amoureux. Une femme (formidable) m'a fait la remarque qu'elle se retrouvait dans les réactions des deux héroïnes. Une preuve supplémentaire de son grand talent lorsqu'on connait la trouble complexité des pensées féminines. (Je plaisante). Le lecteur reste suspendu par le bout des mots jusqu'à la fin, fébrile et impatient de savoir ce qu'il va advenir de ces amours qui a défaut d'être évoquées doivent être impérativement lues. L'un des meilleurs livres de cette rentrée. Christophe Tissier http://www.unlivreparjour.com
Lire la suite
Unlivreparjour
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC