Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €
Partie de dominos au pays des liaisons délicieuses... par un membre de l' OUvroir de LIbido Potentielle.

Anna et Louise ne se connaissent pas. Elles sont mariées, mères, heureuses. Presque le même jour, Anna va rencontrer Yves, Louise croiser la route de Thomas. À quarante ans, la foudre peut encore tomber et le destin encore s’écrire, mais à quel prix ? Hervé Le Tellier, en horloger délicat, trace la parabole de leurs trajectoires.

Certains musiciens ont l’oreille absolue, Le Tellier, lui, dans ce livre, a la plume absolue. Tout ce qu’il écrit sonne juste : les sentiments, les dialogues, les descriptions. Patrick Williams, Elle.

Il capte quelque chose de l’air du temps, une façon légère et déconcertante de traverser l’existence, sans perdre trop de plumes dans les histoires de coeur. Frédéric Pagès, Le Canard enchaîné.

L’enchantement de la littérature rachète tous les désenchantements amoureux : la preuve par ce roman doux et pétillant. Valérie Marin La Meslée, Le Point.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
05/02/22
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, à part par le prix Goncourt qu'il a reçu en 2020. Mais ce roman m'a intriguée, par son titre, et par le texte présent sur la quatrième de couverture : 
''La p...
Lire la suite
Nathalire
Publié sur
24/10/21
Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un roman d'amour.



Mais je suis dans ma quête pour mieux connaître Hervé Le Tellier, qui m'étonne et me surprend ouvrage après ouvrage.



Oui c'est un rom...
Lire la suite
jefdebourges
Publié sur
03/02/21
Très partagée après cette (première) expérience de le Tellier romancier. Je l'ai préféré dans le rôle d'encyclopédiste des choses inutiles.



Ce sont l'histoire d'amour (encore une !) entre Thomas l...
Lire la suite
lafilledepassage
Publié sur
19/07/15
Excellent exercice de style !
Lire la suite
TomatoKetchup
1234
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC