Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier25,50 €Numérique22,95 €
Écouter un extrait audio
Abel, flic solitaire et irréprochable, est mis à pied. Mila, artiste contemporaine qui se cache derrière ses œuvres, fait des musées parisiens son nouveau terrain de jeu. Quel lien ancien unit ces deux êtres brisés par la vie ? Claire Berest livre une enquête décapante au souffle romanesque puissant.
Abel Bac, flic solitaire, évolue dans une atmosphère étrange depuis qu'il a été suspendu. Son identité se dissout entre cauchemars et déambulations nocturnes.
C'est cette errance qu'interrompt Elsa, sa voisine, lorsqu'elle atterrit ivre morte devant sa porte. C'est cette bulle que vient percer Camille, sa collègue, inquiète de son absence. C'est son fragile équilibre que mettent en péril des événements mystérieux qui semblent tous avoir un lien avec Abel.
Pourquoi a-t-il été mis à pied ?
Qui a fait entrer par effraction un cheval à Beaubourg ? Qui dépose des exemplaires du Parisien où figure ce même cheval sur son palier ?
À quel passé tragique ces coïncidences le renvoient-elles ? Pris dans l'œil du cyclone, le policier déchu mène l'enquête.

Après le succès de Rien n'est noir, le nouveau roman de Claire Berest est une danse éperdue, une quête dont personne ne sortira indemne. De sa belle voix grave, Thierry Blanc, donne corps à ce flic aussi déboussolé qu’attachant.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
06/01/22
Je sors scotchée par la performance et le twist final de ce polar.
Abel est lieutenant de police. Il a été mis à pied pour une raison qu’il ignore. Il sait juste qu’il a été dénoncé mais pas la raison. C’est un personnage très mystérieux, solitaire et très attachant.
Même sa coéquipière de plusieurs années ne le connaît pas si bien que cela. Abel est tourmenté par une série de performances artistiques étranges dans les musées parisiens. Il voit ces performances et quelques autres coïncidences comme le visant personnellement. Est-il en train de perdre la tête ? Je me suis aussi demandée si notre personnage était fou.
Mais l’autrice nous fait mener l’enquête formidablement !
Le lecteur nous fait changer de personnage, change le ton, en jouant juste ce qu’il faut pour nous entraîner dans la tourmente de l’enquête si bien rythmée.
J’ai adoré retrouver Claire Berest dans un tout autre registre que Tout est noir que j’avais déjà adoré. Mais découvrir à nouveau un auteur dans un style tout à fait différent est toujours un plaisir. Et je ne m’attendais pas du tout à ce formidable polar.
Lire la suite
Manon M.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC