Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,90 €Numérique15,99 €
Née en 1898, Léonie Bathiat aurait pu être paysanne ou ouvrière, mais le hasard et l’amour la conduisent à un autre destin. Avec sa silhouette qui prend la lumière, son goût de la fête, sa joie de vivre et son solide tempérament, elle démarre une fulgurante carrière de comédienne.
Elle se lie d’amitié avec Marcel Carné, Sacha Guitry ou encore Jacques Prévert, qui lui offriront ses plus beaux rôles. Léonie est devenue Arletty, une femme amoureuse, envers et contre tout…
Faisant résonner haut et clair la voix unique de cette femme indépendante et passionnée, Nicolas dEstienne dOrves nous livre un captivant récit autobiographique romancé.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
08/01/25
Ayant perdu un oeil en 1953, à l'âge de 55 ans, et devenue totalement aveugle 10 ans plus tard, Arletty consacra une partie de ses vingt dernières années devant un magnétophone à raconter des chapitre...
Lire la suite
migdal
Publié sur
26/02/24
La vie d'Arletty, née Léonie Bathiat, est un roman, un destin que nul romancier aurait pu imaginer : en 1898, à Courbevoie, dans une masure, Léonie voit le jour en pleine nuit face à la Seine - mot qu...
Lire la suite
Squirelito
Publié sur
01/02/24
Nicolas d'Estienne d'Orves s'est glissé dans la peau de Léonie Bathiat, mieux connue comme "Arletty", au crépuscule de sa vie pour raconter ses mémoires.

Je connais un peu la plume d'Estienne d'Orv...
Lire la suite
CSBlitaussi
Publié sur
19/11/23
J'ai toujours une petite appréhension lorsque je débute une biographie romancée et qui plus est écrite à la première personne.
Avec son "Arletty ..." je dois reconnaitre que Nicolas d'Estienne d'Or...
Lire la suite
LesLecturesDeRudy
123
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC