Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,50 €Numérique13,99 €
 
« Quel visage arborez-vous quand l’amour se termine ? L’amour véritable, celui qui vous prend à la gorge et bouscule les lignes du réel — oui, celui-là. Quand il s’arrête, comment faites-vous ? Certains déambulent en scooter dans les rues, à la recherche de corps multiples. Certains vont d’un bar à l’autre, noyer l’amour dans la boisson. Certains restent dans leur lit, afin que le chagrin les oublie. Certains travaillent de manière acharnée, sans savoir qu’ils travaillent d’abord à désaimer. Le visage du désamour, je sais ce que c’est, mais je ne m’y habitue jamais.
Et vous, comment faites-vous ? Moi, je n’ai rien su faire d’autre qu’écrire, chaque jour. Ces mots ont jailli de l’amour arraché — ils dessinent le manque, la passion, la solitude, l’obsession… J’ai voulu regarder la rupture amoureuse droit dans les yeux, sans l’éviter ni la subir. »
 
En une centaine de fragments poétiques superbement illustrés par l’artiste-peintre Inès Longevial, Line Papin nous donne rendez-vous pour une thérapie littéraire contre le chagrin d’amour. Un remède à la souffrance, des mots comme des colombes à glisser entre chaque main.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Actualités & Événements

Avis des lecteurs
Publié sur
13/09/23
A lire comme un recueil de poésies sur la peine d'amour absolue, avec un coté inégal mais de très beaux textes, ceux qui sont souvent les plus simples et les plus courts. Je n'ai rien de plus à dire c...
Lire la suite
maud31
Publié sur
26/09/23
Il y a tellement de pathos dans ce livre qu’il faut avoir le cœur bien accroché pour ne pas être trop affecté.
Très belle écriture, sensible, douce, spleenétique.
Lire la suite
Julien M.
3/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC