Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,90 €
Un road book particulièrement maîtrisé qui fait dialoguer la forme du polar contemporain avec la satire sociale la plus corrosive.

Valentine a disparu... Qui la cherche vraiment ? Entre satire sociale, polar contemporain et romance lesbienne, le nouveau roman de Virginie Despentes est un road-book qui promène le lecteur entre Paris et Barcelone, sur les traces de tous ceux qui ont connu Valentine, l'adolescente égarée… Les différents personnages se croisent sans forcément se rencontrer, et finissent par composer, sur un ton tendre et puissant, le portrait d'une époque.

Prix Renaudot 2010.

Virginie Despentes la scandaleuse s’impose comme la chef de file d’une génération gaiement libertaire et décomplexée. M. P., L’Express.

Un ovni d’une richesse inouïe, à mi-chemin entre le polar et le road movie, la satire dystopique et le thriller d’anticipation. Augustin Trapenard, Elle.

Une œuvre profondément jouissive où elle dépiaute les âmes jusqu’à l’os. Marianne.

Prix littéraires
Prix Renaudot
2011

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
19/02/23

Valentine, ado en pleine crise, sème la privée qui la suivait depuis une quinzaine de jours. Lucie, la privée en question, va partir sur ses traces en compagnie de La Hyène. Un duo particulier qui va...
Lire la suite
springer67
Publié sur
12/10/22
Depuis ma lecture de Baise moi à sa sortie je n'avais plus lu Despentes à la fois intéressée et effrayée... et puis l'ami avec lequel je partage mes lectures me prête à la fois le premier tome de Vern...
Lire la suite
Flocava1
Publié sur
02/10/22
Après avoir relu ce roman, je me suis dit que c'était une bonne entrée en matière pour découvrir l'oeuvre de Virginie Despentes.

La vie, et la société décrite sont aussi déglinguées que les personnag...
Lire la suite
Nimbus
Publié sur
22/09/22
Quelle joie de retrouver la plume de mon auteure fétiche dans ce genre de lecture et ses personnages percutants, incisifs et atypiques !



Dans "Apocalypse bébé", Virginie Despentes nous plonge dans ...
Lire la suite
Antiigone
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC