Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
  • Récompensé

Apocalypse bébé

Virginie Despentes

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,30 €Numérique7,49 €

Valentine disparue... Qui la cherche vraiment ?
Entre satire sociale, polar contemporain et romance lesbienne, le nouveau roman de Virginie Despentes est un road-book qui promène le lecteur entre Paris et Barcelone, sur les traces de tous ceux qui ont connu Valentine, l'adolescente égarée... Les différents personnages se croisent sans forcément se recontrer, et finissent par composer, sur ton ton tendre et puissant, le portrait d'une époque.

 

Prix littéraires
Prix Renaudot
2010

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
23/03/11
Une histoire décapante, avec des personnalités à vous couper le souffle !!!!! Un voyage entre Paris et Barcelone qui nous transporte.
Lire la suite
Mamy
Publié sur
22/02/11
premier livre de cet auteur....je ne suis pas déçue.Bien écrit, on se laisse emporter dans cette histoire un peu sordide.C'est trash mais pas vulgaire. Par contre je regrette un peu la fin qui est trop rapide à mon goût par rapport au reste du livre, on resterai bien encore dans cette histoire. Je trouve la fin un peu "énorme" et moins réaliste que le reste du livre. Je trouve que l'écriture est bien ficelée, j'aime bien son style..
Lire la suite
floflo
Publié sur
20/02/11
Le début ma parfaitement connue mais la fin avait un peu de peine à venir. Je pense quil y a de meilleure lecture de vacances. Merci malgré tous
Lire la suite
Crocro
Publié sur
07/02/11
Mon premier virginie Despentes ne m' a pas laissé de glace ! Au début, je trouvais que ça sentait le plagiat d'une oeuvre de gare lue l' été dernier ( Spellman et associés) même ton, même autodérision du narrateur...Et puis le côté trash a pris le dessus et j' ai même du interrompre ma lecture à cause d' une scène un peu trop crue à mon goût...Mais l' histoire est très intéressante, captivante, et le jeu des narrateurs différents qui passent à côté de l' essentiel ("sacrifiant" au passage une jeune adolescente) pour satisfaire à leur petit confort est suffisamment révoltant pour que l'on dévore les dernières pages le souffle coupé.
Lire la suite
loulou
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC