Après son match acharné contre Aomori Seiran, Ashito s'est vu offrir l'opportunité de participer pendant trois jours aux entraînements de l'équipe première du Tokyo City Esperion. Le coach Garulla lui a laissé entendre qu'un contrat pro l'attendait s'il réussissait à faire ses preuves.
Malgré sa détermination, Ashito est conscient qu'un gouffre le sépare encore des joueurs professionnels... mais en discutant avec Kuribayashi, il comprend enfin ce qui lui manque ! Il ne lui reste alors que deux jours pour inverser la tendance. Arrivera-t-il à marquer les esprits au moment le plus décisif de sa vie ?
Écrit et dessiné par Yûgo Kobayashi et édité depuis 2015 par Shogakukan au Japon, Ao Ashi a remporté la 65e édition des Manga Awards en 2019, une des récompenses les plus prestigieuses du monde de la bande dessinée dans l'archipel.
Suivez, tome après tome, de son île natale jusqu'aux sommets du Tokyo Esperion FC, les aventures d'Ashito Aoi, numéro 10 surdoué et facétieux, destiné à révolutionner le football japonais.
« Ao Ashi, le manga de foot qu'il faut lire absolument ! » BFMTV
« Probablement l'une des meilleures séries de foot du moment ! » BoDoï
« Un manga de foot très réaliste. » Europe 1
« Une oeuvre fluide dans sa narration qui s'articule autour d'un joueur fougueux et attachant. » Le Figaro
« Ao Ashi est [...] un manga sur le football qui s'inscrit dans une certaine tradition du manga de sport, mais qui traite néanmoins son propos avec une maturité rafraîchissante. » Jeuxvideo.com
« L'oeuvre a su capter notre intérêt, que ce soit pour son écriture subtile, ses personnages profonds et marquants, ses matchs sous tension permanente, ou son approche footballistique réaliste. » Manga-News