Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,20 €

Ashito et ses coéquipiers s'entraînent de nuit, en présence du coach Fukuda, pour ne plus être largués en équipe A. Deux mois plus tard, en septembre, quatre des meilleurs éléments de l'équipe U18 s'absentent en raison d'un match à l'étranger.

C'est l'occasion pour Ashito de faire ses preuves en défense parmi l'élite, tandis que le rôle de meneur de jeu est attribué à un joueur inattendu !

Écrit et dessiné par Yûgo Kobayashi et édité depuis 2015 par Shogakukan au Japon, Ao Ashi a remporté la 65e édition des Manga Awards en 2019, une des récompenses les plus prestigieuses du monde de la bande dessinée dans l'archipel.

En 2022, une adaptation animée est réalisée par les célèbres studios Production I.G.

À mi-chemin entre le shônen sur le terrain et le seinen en dehors, Ao Ashi fait d'ores et déjà partie du cercle très fermé des plus grands mangas de sport, grâce à l'écriture incisive et hyper dynamique de son auteur, et aux tempéraments hauts en couleur de sa galerie de personnages, à commencer par Ashito, son inoubliable héros.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
18/06/24
Toujours aussi pointu au niveau technique et stratégie, et clairement ça peut en perdre en route.
Nouveau match ici pour Ashito et ses potes, ils se retrouvent tous propulsés titulaires en défense en...
Lire la suite
krevards07
Publié sur
07/03/23
Première fois que je retrouvais la série après une pause ayant découvert celle-ci en la lisant d'une traite. Et bien, on y replonge hyper facilement, les enjeux sont toujours aussi clairs et le feu au...
Lire la suite
Tachan
Publié sur
03/03/23
4 joueurs titulaires vont être absents lors d'un match capital. En effet, ils sont sélectionnés pour être titulaire en équipe nationale du Japon qui affronte la République Tchèque. 
Kiriki est abasour...
Lire la suite
Bdecouverte
Publié sur
21/08/23
Ça y est. Toute la collection à ce jour dans ma bibliothèque.
Lire la suite
patrice D.
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC