Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,20 €

Après une victoire écrasante de l'Esperion contre Musashino, Fukuda annonce à Ashito, Ôtomo, Kuroda et Togashi qu'ils rejoignent les rangs de l'équipe A ! Ashito est prêt à affronter son premier entraînement avec l'élite, déterminé à faire ses preuves afin de démontrer qu'il mérite de passer professionnel en J-League. On le prévient alors qu'aucun nouveau n'arrive à suivre la cadence imposée dès le départ... Quels progrès extraordinaires va-t-il accomplir dans ce nouvel environnement ?

Écrit et dessiné par Yûgo Kobayashi et édité depuis 2015 par Shogakukan au Japon, Ao Ashi a remporté la 65e édition des Manga Awards en 2019, une des récompenses les plus prestigieuses du monde de la bande dessinée dans l'archipel. En 2022, une adaptation animée est réalisée par les célèbres studios Production I.G.

À mi-chemin entre le shônen sur le terrain et le seinen en dehors, Ao Ashi fait d'ores et déjà partie du cercle très fermé des plus grands mangas de sport, grâce à l'écriture incisive et hyper dynamique de son auteur, et aux tempéraments hauts en couleur de sa galerie de personnages, à commencer par Ashito, son inoubliable héros.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
17/06/24
Ashito et ses potes montent en équipe première et vont pouvoir se rendre compte du gouffre qui les sépare des titulaires.
Un tome quasi exclusivement d'entraînement et y a toujours un côté pointu app...
Lire la suite
krevards07
Publié sur
14/05/24
Beaucoup apprécié ce tome qui propose quelque chose d’un peu différent avec une intrigue exclusivement centrée sur l’entraînement avec Ashito (le seul à briller sur ce tome) qui se démarque et verbalise enfin son talent.

Tome moins intense mais génial.
Lire la suite
Valentin S.
Publié sur
18/12/23
c'est un cadeau de noël livre qui lui plait car il en fait la collection
Lire la suite
Michel B.
Publié sur
31/10/23
Vraiment contente de connaître ce manga.
Lire la suite
Gabriella Mah
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC