Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Anomalie des zones profondes du cerveau

roman

Laure Limongi

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier17,00 €Numérique11,99 €

« C’est une sorte de migraine colossale nourrie aux OGM et qui aurait bu toute l’eau de Fukushima. Un monstre déchaîné que vous ne voulez vraiment pas fréquenter. Elle touche une à trois personnes pour mille. L’un de ses surnoms sympathiques est “la migraine du suicide”.  
Sans nier son statut d’épreuve, il s’agit de vivre la maladie comme une aventure, de toucher à la douleur sans pathos mais avec la plus intense douceur : elle est, après tout, le dénominateur commun aux êtres vivants. Ou comment se réapproprier son corps dans sa magnifique imperfection. Et si, à la suite d’un Montaigne, nous redéfinissions la santé comme acceptation souveraine de la maladie ? »

L. L.

Loin du témoignage ou du récit nombriliste, une équipée qui virevolte de la poésie à la science, de l’humour à l’amour, corps à corps vibrant qui s’achève par ces mots : aujourd’hui, tout va bien.
 

Avis des lecteurs
Publié sur
27/01/19
J'ai beaucoup aimé ce livre, très riche et étonnamment écrit. Beaucoup de références philosophiques et littéraires passionnantes.

J'ai trouvé que ce livre expliquait bien cette maladie, donc livre in...
Lire la suite
watercolorandbooksparis
Publié sur
10/05/16
L'algie vasculaire de la face est une migraine très douloureuse touchant dans le monde 1 à 3 pour mille de la population selon les pays. Méconnue, cette migraine, aussi éloquemment nommée « migraine d...
Lire la suite
LesCahiersdeCorinne
Publié sur
08/01/16
Un bon roman sur cette maladie invisible plus ou moins forte selon les personnes : l'algie vasculaire de la face appelée la migraine du suicide.

L'auteure alterne récit d'une femme atteint de cette ...
Lire la suite
livreclem
Publié sur
18/10/15
J'aurais du mal à expliquer vraiment pourquoi mais j'ai vraiment eu un coup de coeur (encore un, je n'arrête pas ce mois-ci).

On pourrait croire, vu le sujet, à un livre rébarbatif, trop théorique, ...
Lire la suite
Myriam3
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO