Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €

L’image d’un Bruce Chatwin arrivé tard et pour ainsi dire naïvement dans la littérature – image qu’il a en partie accréditée – n’est pas tout à fait exacte. Dès la fin des années 1960, dans des périodiques aussi variés que le Sunday Times Magazine, Vogue ou la New York Review of Books, Chatwin s’essayait à l’écriture selon les modalités les plus diverses : reportages, critique littéraire, récits semi-fictifs, méditations personnelles…
Ce recueil publié en 1996, sept ans après sa mort, propose une sélection de ces textes « fortuits ». On y retrouve tous les grands thèmes de l’écrivain : les racines et le déracinement, l’exotisme et l’exil, la possession et la renonciation, la métaphysique du nomadisme. En ce sens, ils forment une voie d’accès à l’œuvre, le prélude ou le complément indispensable à la lecture du Chant des pistes ou d’Utz.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
10/06/16
Mon univers des écrivains-voyageurs se bornait au suisse Nicolas Bouvier et à l'américain Jack Kerouac. J'ajoute à cette liste l'anglais Bruce Chatwin.

C'est un chroniqueur humaniste. Il dépeint par...
Lire la suite
polarjazz
Publié sur
22/05/15
C'est toujours un vrai bonheur de lire-relire plutôt ! -Chatwin.

En quatrième de couverture, il nous est présenté comme un éternel adolescent et c'est exactement mon ressenti en le lisant.

"Anatomie...
Lire la suite
chrislav
Publié sur
12/03/18
Très beau livre. Je recommande.
Lire la suite
Pascale L.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC