Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Alfred Nobel - Le prix de la Paix

Le prix de la Paix

Christine Oberlinkels, Lukino

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier18,90 €Numérique13,99 €
L'inventeur de la dynamite épris de paix
Tout le monde connaît les prix Nobel, mais peu l’homme qui en est à l’origine.
Le Suédois Alfred Nobel, inventeur de la dynamite, était un industriel puissant. Un  «  Vagabond millionnaire  »,  comme le surnommait Victor Hugo. Un homme curieux  du monde, passionné de  sciences et amateur de poésie. Écartelé  entre  misanthropie et foi en l'humanité,  inventions dévastatrices et désirs de paix. 
Menant une vie solitaire, Alfred Nobel a bâti un empire industriel. Sans héritiers directs, il veut laisser une trace, et peut-être se racheter des morts dont son invention, géniale et redoutable, est responsable.
Son amie, Bertha von Suttner, orientera ses réflexions et l’amènera à s’engager pour la paix.
Par testament, il destinera sa fortune à la création des prix que nous connaissons, dont le prestigieux prix Nobel de la Paix.
Un roman graphique documenté, qui retrace avec humour, souvent, et  gravité,  parfois,  une vie hors du commun, au retentissement international.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
15/04/22


Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur ce paradoxe : comment un homme, un industriel qui a fait commerce de son invention, la dynamite, a-t-il pu parallèlement créer un prix pour la...
Lire la suite
luciled18
Publié sur
08/01/22
Le 10 décembre, dernier, Les Prix Nobel ont fêté les 120 ans de leur création avec le 10 décembre 1901, less 120 ans de la remise des premiers Prix Nobel



A cette occasion la BD Alfred Nobel - Le pr...
Lire la suite
Bazart
Publié sur
26/12/21
Les prix Nobel oui… mais Alfred Nobel !?!
Qui, si ce ne sont les férus de chimie, sait qui il était et pour quelles raisons ces prix scientifiques prestigieux portent son nom ?
Cette maligne bande-des...
Lire la suite
CelinePointAlaLigne
Publié sur
31/01/22
J'ai aimée découvrir l'histoire d'Alfred Nobel à travers ce livre qui est juste sublime, les dessins et texte sont bien fait. Le fait qu'il soi sous forme de bande dessinée est facile à lire et comprendre. Ma fille de 13 ans là lue aussi et qu'elle belle découverte pour elle.
Lire la suite
Angelina G.
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC