Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier23,90 €Numérique8,99 €
  Juin 1943. Alors que la paix ne semble plus qu’une illusion lointaine, Albane profite d’une parenthèse de bonheur. Après des mois d’attente, elle épouse enfin Raphaël. Mais la fête tourne court, interrompue par des soldats allemands. Ils viennent d’arrêter une fillette qui affirme connaître Albane.

Il s’agit de Louisette, la fille illégitime de Louis Molinier. Touchée par le sort de cette orpheline, Albane décide de l’accueillir. L’enfant qui cache un lourd secret, rejoint ainsi le rang des opprimés et des persécutés pour qui le château est devenu un refuge.

Si les occupants du domaine mènent une existence plutôt préservée, les actions de représailles des Allemands se font de plus en plus violentes dans la région, visant aussi bien des résistants que des civils. Albane vit dans l’angoisse constante de perdre Raphaël et de donner naissance seule à leur enfant.
Mais l’espoir renaît, porté par les rumeurs d’un débarquement des Alliés sur la côte atlantique…

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
13/10/25
Alors que l'on pensait la saga Albane terminée, l'auteure, à la demande de son public, a sorti un 4ème tome surprise and #x1f60a J'ai bien sûr été ravie de poursuivre les aventures de tous les habitants ...
Lire la suite
carolinemichel888
Publié sur
30/08/25
On retrouve Albane et tous les habitants du château de Séguilières dans la région de Périgueux pendant la 2ème guerre mondiale.

Le récit commence en juin 1943 et se termine en juillet 1945.

Ce quat...
Lire la suite
jeunejane
Publié sur
28/08/25
Ce nouveau volet signe la fin de cette saga avec Albane, une héroïne que j'ai beaucoup aimé suivre à travers cette période sombre de l'histoire.



Pour rappel, Albane de Séguilières a 21 ans au début...
Lire la suite
VIVI29
Publié sur
01/06/25
Ce dernier volet se déroule de juin 43 à la libération, et même en 46, pour dresser l'avenir de nos héros.

Même si les personnages, et surtout Albane, me paraissent idéalisés et embellis, nous vivons...
Lire la suite
Nadur
123
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO