Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier24,00 €
Dominique Prieur a connu malgré elle la célébrité, sous le pseudonyme de Sophie Turenge. Elle a été arrêtée avec son " faux mari " en Nouvelle-Zélande après l'attentat contre le Rainbow Warrior, le bateau de l'organisation Greenpeace, coulé dans le port d'Auckland le 10 juillet 1985. L'affaire Greenpeace et la capture des " faux époux " Turenge, vrais agents des services secrets français, allaient déclencher une crise diplomatique majeure et provoquer en France même une véritable affaire d'Etat, entraînant la démission du ministre de la Défense, Charles Hernu.

Dominique Prieur donne ici le premier récit direct de cette incroyable mission.

Dans ce livre-vérité, elle évoque aussi son passé, sa vocation, le choix de sa carrière militaire. Premier officier féminin à appartenir au service " Action ", fer de lance de la DGSE, elle apporte le témoignage d'une expérience originale au sein de ce service où l'entraînement et les missions n'étaient pas jusqu'alors accessibles aux femmes.

Elle raconte enfin son procès, sa détention dans les prisons néo-zélandaises, ses deux années d'exil dans un îlot du Pacifique, les circonstances de sa libération.
Le récit d'un destin exceptionnel.
Avis des lecteurs
Publié sur
29/04/18
Le 10 juillet 1985, une opération de sabotage est menée par les services secrets français contre le "Rainbow Warrior" qui se trouve au mouillage dans le port d'Auckland, en Nouvelle Zélande. Navire de...
Lire la suite
Polomarco
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO