Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,90 €
Faut-il toujours révéler à une enfant trouvée d'où elle vient ?

2002, en Bretagne. En pleine crise de couple, Gaspard Seize, un architecte toulousain, part en vacances en solitaire sur la presqu’île de Crozon. Au cours d’une promenade au cap de la Chèvre, il découvre au bord de la falaise une petite fille égarée. Celle-ci paraît traumatisée, à tel point qu’elle refuse de parler.
Ne trouvant personne aux alentours, l’architecte n’a pas d’autre solution que de remettre l’enfant – qui finit par dire qu’elle se prénomme Adélaïde – à la gendarmerie. Adélaïde est ensuite confiée au foyer de l’enfance de Brest en attendant que quelqu’un vienne la réclamer.
Lui-même enfant de l’Assistance publique, Gaspard reste obsédé par le sort de la fillette. Au point de tout faire pour la revoir et de mener sa propre enquête afin de retrouver sa famille. Bientôt, il apprend que sa mère s’est suicidée : première révélation sur le chemin d’une vérité terrible et dérangeante qu’il redoutera d’affronter…

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
08/09/19
Un livre de ce merveilleux conteur et auteur qu'est Malaval se passant dans une région que je connais et que j'adore. Sublime.!!!!J'ai adoré ce personnage de Gaspard qui m'est apparu fort sympathique ...
Lire la suite
meknes56
Publié sur
21/02/18
J'ai été un peu déçue par cette lecture. L'histoire est intéressante, mais le style de Jean-Paul Malaval ne me convient décidément pas. Ce n'est pas qu'il écrit mal, pas du tout, mais sa manière de dé...
Lire la suite
sld09
Publié sur
15/07/20
Ce livre est très bien mené. Malgré la souffrance perçue un long moment dans cette lecture, l'attention et l'amour de ce père adoptif vis à vis de la petite fille est grandiose.
Lire la suite
marie-catherine d.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC