Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
Par l'auteur de Harcèlement moral.

La manipulation fait partie de la vie, ce qui fait la différence, c'est l'intentionnalité. Mais comment repérer les premiers signes d'un abus de faiblesse ? Personnes âgées, enfants, adultes en état de sujétion psychologique : où commence l'influence normale et saine, où commence la manipulation ? En se fondant sur son expérience clinique, Marie-France Hirigoyen, psychiatre, psychanalyste et victimologue, interroge la notion de consentement et les dérives des comportements. Une quête aussi précise qu'inspirée, qui révèle que le statut de victime n'est pas irréversible.

De l’influence nocive à la sujétion ou au harcèlement, cet ouvrage donne des armes très concrètes aux victimes, mais aussi aux témoins et aux professionnels concernés. Marie-France Vigor, Psychologies magazine

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
01/11/20
très pratique, bon choix de produits
Lire la suite
Renata B.
Publié sur
30/09/20
Un livre que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt. La lecture est facile malgré son format poche et le contenu très riche en informations. Quant on a été prise dans l'engrenage d'abus, cela permet de moins culpabiliser et de comprendre comment on a pu en arriver là. J'irai plus loin en parlant également d'abus de pouvoir dont certains jouissent, aservissant sans scrupule son prochain.
Lire la suite
Aurore D.
Publié sur
24/04/20
Je ne l'ai pas encore terminé, mais très intéressant jusque là.
Lire la suite
claudine r.
Publié sur
29/12/19
Dans la même veine que Harcèlement moral, Femmes sous emprises entre autres. On le lit d’une traite et les situations décrites aident beaucoup à reconnaître les cas d’abus que chacun peut observer ou vivre dans la vie.
Lire la suite
Vivian
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC