Mais avec l'adolescence, cet univers kitsch et illusoire ne tarde pas à s'effondrer. Victime de la brutalité de ses coéquipiers de rugby, confronté à des problèmes de poids (qui font dire à certains qu'il ressemble davantage au sergent Garcia de "Zorro" qu'à Judy Robinson...), tiraillé entre son attirance pour les garçons et un fort sentiment de culpabilité, Billy ne sait plus où donner de la tête. Il comprendra vite qu'il n'est pas toujours facile de grandir.
Avec une verve et un humour extraordinaire, Graeme Aitken nous livre un roman aussi vibrant qu'attachant sur l'enfance et les illusions perdues, sur la difficulté d'assumer sa différence dans un monde où même les rêves sont conditionnés.
Graeme Aitken est né en Nouvelle-Zélande en 1963. Il vit à Sydney depuis une dizaine d'années, où il tient une librairie.