Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier12,00 €Numérique9,49 €
Attention, pépite littéraire ! Flore Vesco signe une parodie de conte hilarante.
À 76 ans, Chrysostome, dit Bert, fraîchement retraité, coule des jours heureux dans sa maisonnette. Jusqu’au jour où son jardin, situé au-dessus d’un trafic aérien de cigognes, se retrouve envahi par… 226 bébés ! Adieu calme et tranquillité. Or Bert ne compte pas se laisser enquiquiner par une tripotée de geignards. Ni une ni deux, il les installe dans une charrette et commence son périple. De village en bourgade, tous les moyens sont bons pour refourguer la marmaille : vente à la criée sur les marchés, adoptions par des princesses esseulées… Moins 1 bébé, moins 10 bébés, moins 20 bébés… Ouf ! Moins 225 bébés ! Au bout du compte, le vieillard solitaire et bougon se laissera-t-il attendrir ?

Une histoire pleine de verve et d’entrain, où les références aux grands contes classiques  foisonnent sous la plume aiguisée et jubilatoire de Flore Vesco.

Raphaël est lauréat de l’édition 2021 des petits champions de la lecture pour la Bourgogne Franche-Comté avec 226 bébés, Flore Vesco, Didier Jeunesse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
19/04/22
Une véritable pépite d'humour !



C'est un gros coup de coeur pour ce roman jeunesse de Flore Vesco.



J'ai tout aimé, la plume a la fois très accessible sans pour autant prendre les lecteurs pour de...
Lire la suite
clotildebore180691
Publié sur
19/04/22
Une heure de fou-rire, qui demandent à relu encore une fois.



Résumé : Notre héros, un vieux monsieur ( dont j'ignore le nom) décide enfin de partir à la retraite. Il s'achète une maison et profite ...
Lire la suite
emma-feu
Publié sur
04/03/22
Voici un roman jeunesse totalement loufoque comme je les aime !

Le vieux Bert, 76 ans, vient d'acheter une petite maison pour passer sa retraite au calme. Mais cette maison se trouve sur le couloir a...
Lire la suite
joellebooks
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO