Vais-je enfin comprendre le mystère de ce monde aux deux lunes? Aomamê et Tengo, ces deux amants platoniques vont-ils enfin pouvoir se tenir la main à nouveau? Quand on a lu les deux premiers livres de 1Q84, voici les questions brûlantes que l'on se pose en débutant le livre 3. Sachez-le, l'auteur ne va pas apaiser vos souffrances aussi rapidement. Car ce conteur hors pair, avec son style simple et son récit structuré, cette fois autour de trois personnages, va continuer à diffuser très minutieusement et très lentement les indices. Le lecteur avance au fil des pensées d'Aomamé, de Tengo et d'Ushikawa, nous rappelant fréquemment les points importants de l'histoire, ajoutant au détour d'une réflexion un indice supplémentaire. Dans mon esprit, les choses prennent enfin forme, avec toujours tout de même une once de doute, une part d'interrogation. De cette façon, il est impossible de lâcher la lecture avant la dernière phrase qui pourra, pour les plus aventureux vous emmener vers un autre ailleurs.
Quelque soient leurs actes, Tengo et Aomamê restent deux anges plongés dans un monde étrange. Seul leur amour pur semble pouvoir les conduire vers une solution.
Éléments fantastiques et réalité très naturelle du monde japonais se mêlent pour créer un récit unique, typique du monde de Murakami.
Après "Kafka sur le rivage ", cette trilogie conforte l'image de l'auteur en tant que spécialiste des mondes parallèles et illusoires.
Vous êtes ici
à voir
A lire aussi
Maria Stepanova a reçu le Prix du Meilleur livre étranger pour son livre En mémoire de la mémoire (Stock).
Dans Hommage à l'Ukraine , les éditions Stock donnent la parole à 14 écrivains ukrainiens qui racontent leur pays...
Le Prix Audiolib 2022 a été remis au livre de Laura Imai Messina, Ce que nous confions au vent .
Avis des lecteurs
4/5
Note moyenne obtenue sur :


