Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

1001 façons de mourir dans l'espace

Embarquez pour un voyage à travers le cosmos!

Paul M. Sutter

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,90 €Numérique14,99 €
Embarquez avec Paul Sutter pour un voyage interstellaire drôle et instructif !
Alors comme ça, vous êtes tombé amoureux de l’espace et vous voudriez le découvrir par vous-même ? Assister à la naissance d’une étoile, partir à la recherche des extraterrestres ou visiter le trou noir au centre de notre Galaxie ? 

Eh bien cessez de rêver, car tout cela va probablement mal finir !

Des comètes banales de notre proche environnement planétaire aux vestiges exotiques du Big Bang, des étoiles mourantes aux trous de ver et aux jeunes galaxies, l’Univers, s’il est beau, est aussi sacrément traître. 

Avec son humour macabre, Paul M. Sutter vous emmène faire un tour dans le cosmos, à la découverte de ses dangers mortels.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
12/05/24
Le vide interstellaire, les trous noirs, la nuit galactique… Vertige et stupeur, c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de 1001 façons de mourir dans l'espace.

Sur la prémisse d'un hypothétique voy...
Lire la suite
sweetie
Publié sur
18/03/24
Excellent, l'angle trouvé est très bien, entraînant et ravivé avec un humour qui se renouvel tout au long du livre.
Attention cependant à ne pas s'aventurer sans bagage, les métaphores peuvent probab...
Lire la suite
DimitriSC
Publié sur
02/04/23
Je l’ai offert à mon copain qui déteste lire, il l’a lu en quelques jours et a été complètement ensorcelé. Le travail de vulgarisation est incroyable et le sujet passionnant!
Lire la suite
Pauline
Publié sur
27/03/23
Attention si vous envisagez un voyage dans l’espace…
Étant une grande fan de l’espace, des étoiles, des comètes et des phénomènes naturels. Ce livre était fait pour moi. J’adore me poser des questions et cet ouvrage a répondu à mes attentes. Même si il faut l’avouer, il m’a un peu fait peur. L’espace est un lieu vide et effrayant pour nous humain.
Je souligne aussi la point d’humour noir de l’auteur, qui personnellement me plait énormément. Certains termes peuvent vous perdre si vous n’êtes pas familiers du sujet tout de même. Bien que la vulgarisation de ce livre est abordable.
Il est compliqué de lire cet ouvrage d’une traite, mais est tout aussi passionnant. L’auteur astrophysicien réalise un récit très réaliste, le plus de ce livre sont les quelques images présentes!

Si vous êtes tentés par son titre et bien je ne peux que vous le recommander surtout si cet univers vous fascine et vous questionne.
Morale de l’histoire : la mort est donc quasi inévitable, un conseil, ne tenter pas un voyage d’une telle ampleur…
Lire la suite
OceaneBj
123
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC