Vous êtes ici

Fayard

Arthème Fayard fils, à la fin du XIXe siècle, met la littérature à la portée de tous en tirant les volumes en grandes quantités pour les proposer à des prix modiques. Fayard devient ainsi une des maisons d’édition les plus célèbres en France. Les littératures française et étrangère, les sciences humaines, l’histoire, la musicologie et les grands documents de société occupent par tradition une place de choix chez Fayard. Un siècle et demi après sa création, la maison a diversifié ses activités. Le catalogue s’est enrichi du fonds de plusieurs marques : Mazarine, Pauvert, Mille et Une Nuits, et, depuis 2010, de la collection de poche « Pluriel ».

Fayard 13, rue du Montparnasse 75006 Paris - France

Tel : (33) (0)1 45 49 82 00

à voir

Ajoutée le 31 Janvier 2018

Pourquoi le mot dandy et ses attributs seraient-ils réservés aux hommes ? C'est vrai ça ! Les femmes ont leur dignes représentantes. Et pas des moindres... 

 

Ajoutée le 8 Janvier 2018

Si la couverture de Millénium blues, dernier roman de la trentenaire Faïza Guène représente des écouteurs, il y a une bonne raison. Plusieurs en fait.

Ajoutée le 14 Novembre 2017

D’un "36 ", l’autre… À la PJ, il y a des tradi

Ajoutée le 18 Septembre 2017

On dit la jeunesse insouciante ; face au vacillement du monde, elle est pourtant la première à se préoccuper de l'avenir, et à se lever pour actionner les leviers du changement.

Ajoutée le 14 Septembre 2017

Parti à la poursuite de son ex-compagne, Leon perd le contrôle de son camion et se retrouve coincés avec les renégats de Nitro Moutain. De fil en aiguille, il s'entiche de Jones, qui le fait jouer dans son groupe, et d'Arnett, truand au charisme certain qui l'emmêle à ses déboires.

Ajoutée le 14 Septembre 2017

L'entreprise de Jean Jodelle ressemble à s'y méprendre à la société parfaite : ouverte, avant-gardiste, généreuse avec ses employés.

Ajoutée le 14 Septembre 2017

Depuis sa chambre d'hôpital, triste et aseptisé, un homme atteint se replonge dans le mimosa de son enfance qu'il croit presque voir de sa fenêtre.

Ajoutée le 13 Septembre 2017

Au cours d'un voyage pour Barcelone qui s'arrêtera du côté de Perpignan, Sébastien Rongier tombe sur un nom qui lui est familier : Port Bou, symbole des camps de concentration français des années 1930, où le penseur Walter Benjamin passera ses dernières années.

Ajoutée le 17 Août 2017

Parti évangéliser les populations païennes du Japon, le jeune père jésuite Christovao Ferreira débarque dans un Nagasaki déjà mondialisé, où l'ampleur des trafics qui s'y trament n'a d'égal que la soif de conquête des nations occidentales.

Ajoutée le 28 Février 2017

Imaginez : une maison ultra-connectée vous ouvre ses portes. Derrière son design minimaliste se cache une technologie ultra pointue : finis les télécommandes, les clés, les interrupteurs, la maison comprend vos besoins, vos envies, avant même que vous les ayez identifiés.

Alister : pourquoi la femme est-elle "une dandy comme les autres" ?

Faïza Guène a le "Millénium blues"

Prix du Quai des Orfèvres 2018 : les cybermenaces au cœur du roman de Sylvain Forge

Blandine Rinkel et Pierre Jouan (Collectif Catastrophe) présente "La Nuit est encore jeune"

Rentrée Littéraire 2017 : Lee Clay Johnson présente "Nitro Mountain"

Rentrée Littéraire 2017 : Fabrice Pliskin présente "Une histoire trop française"

Rentrée Littéraire 2017 : Vincent Jolit présente "Presqu'île"

Rentrée littéraire 2017 : Sébastien Rongier nous présente "Les Désordres du Monde"

Rentrée Littéraire 2017 : Morgan Sportès présente "Le Ciel ne parle pas"

« La fille d’avant », le trailer du thriller !

A lire

Cinquante ans après, Mai 68 quitte tout juste la contemporanéité pour entrer dans le domaine de l'histoire et se laisse lire sous une loupe...

30 Avril 2018

Etes-vous prêts pour un voyage en camping-car ? On espère bien que oui, car le petit dernier de Virginie Grimaldi, Il est grand temps de rallumer les...

16 Mars 2018

On ne vous la présente plus, et pour cause : depuis son premier roman, Le Premier jour du reste de ma vie en 2015, Virginie Grimaldi s'impose...

16 Mai 2018

Appel aux lecteurs : La dernière photo de Franck Courtès

Fayard live