Vous êtes ici

Maxime Derouen

Maxime Derouen vit à Bordeaux. Philosophe de formation, il a longtemps tracé des mots avant de troquer sa plume pour s’essayer aux formes.
Dans ses histoires, il aime mettre en scène, avec tendresse et humour, le monde animal. Il travaille en atelier, entouré de dessinateurs, et cherche avant tout dans ses livres à réconcilier les rêves et la pensée. Son dessin pour les petits, lâché et coloré, s'inscrit dans la tradition du travail de Mario Ramos. Chez Grasset-Jeunesse, il a publié C'était pour de faux !Le livre des secrets de mon dinosaure préféré, et Un trésor lourd à porter.
Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

A lire

17 Octobre 2023

De Raymond Briggs et Pierre Gripari à Laetitia Colombani et Clémence Pollet, en passant par Nicole Claveloux et Peter Sís, de nombreux auteurs...
Salon du livre et de la presse jeunesse 2022 : demandez le programme

25 Novembre 2022

Du 30 novembre au 5 décembre, le désormais très attendu Salon du livre et de la presse jeunesse est de retour à Montreuil.
Salon du livre et de la presse jeunesse 2021 : le programme de nos auteurs

22 Novembre 2021

Du 1er au 6 décembre, le désormais très attendu Salon du livre et de la presse jeunesse est de retour à Montreuil. Le thème cette année : Nous ! L...