Vous êtes ici

Yousafzai

Malala Yousafzai

Malala Yousafzai est née en 1997 dans la vallée de Swat au Pakistan. À l’âge de onze ans, elle racontait sa vie de petite fille pakistanaise sous le joug des talibans dans un blog pour la BBC en ourdou. Protégée par le pseudonyme de Gul Makai, elle évoquait souvent le combat de sa famille pour l’éducation des filles.
Pressentie pour le prix Nobel de la Paix en 2013, Malala Yousafzai a reçu de nombreuses distinctions, notamment le prix international des enfants pour la paix, le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes et plus récemment le prix Sakharov pour la liberté de l’esprit du Parlement européen. À travers le Fonds Malala, elle continue de promouvoir l’accès à l’éducation pour tous les enfants non scolarisés autour du monde.
 
Christina Lamb est grand reporter au Sunday Times. Elle couvre le Pakistan et l’Afghanistan depuis 1987. Diplômée d’Oxford et de Harvard, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages et a reçu quantité de prix, dont celui de meilleur correspondant étranger britannique à cinq reprises ainsi que le prix Bayeux, qui récompense le meilleur correspondant de guerre européen. 

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

A lire

06 Février 2018

Avec la libération récente de la parole des femmes sur les réseaux sociaux et dans les médias, les lignes bougent dessinant un nouveau paysage de nos...

20 Novembre 2017

Journée anniversaire de l'adoption de la Déclaration et de la Convention relative aux droits de l'enfant, le 20 novembre est l’occasion...