Vous êtes ici

Louis Hourmant

Louis Hourmant
Docteur en sociologie des religions, Louis Hourmant est rattaché à l’Institut européen en sciences des religions (École pratique des hautes études – PSL) et chargé de cours à l’Université Paris-Est – Créteil-Val-de-Marne (UPEC). Sa recherche porte sur les formes de l’implantation du bouddhisme en Occident.
 
Stéphanie Laithier
Responsable d’étude et de recherche à l’IESR, agrégée d’histoire, Stéphanie Laithier est également diplômée en études germaniques et diplômée de l’Université hébraïque de Jérusalem. Ses domaines d’intérêt sont l’histoire et la sociologie du judaïsme, l’histoire du sionisme et d’Israël, l’histoire du conflit israélo-palestinien.
 
Cyrille Aillet
Cyrille Aillet est maître de conférences à l’université Lumière Lyon 2. Agrégé et docteur en Histoire,  c’est un spécialiste de l’histoire culturelle et religieuse d’al-Andalus et des Mozarabes.
 
Marielle Chevallier
Marielle Chevallier est professeur agrégée d’histoire au lycée La Folie Saint-James à Neuilly (92), ainsi qu’au Lycée d’adultes de la ville de Paris. Elle a participé à de nombreuses publications et projets pédagogiques, notamment pour les éditions Hatier.
 
Axelle Guillausseau
Axelle Guillausseau est professeure de chaire supérieure au lycée Michelet de Vanves, docteur en histoire moderne et chercheur associé au centre Roland Mousnier (Paris - Sorbonne).  Ses recherches actuelles, en histoire moderne et contemporaine, portent sur la place de la sainteté dans la construction des identités politiques.
 
André Ropert
Professeur agrégé d’Histoire au Lycée puis en classes préparatoires, en France, au Liban et en Tunisie, André Ropert a participé à de nombreuses publications, notamment  aux éditions Hatier.
 
Guillaume Joubert
Guillaume Joubert est professeur certifié d’histoire-géographie au collège de Saint-Cloud. Spécialiste d’histoire moderne, il a travaillé notamment sur la figure de Louis XIV et le fonctionnement de la cour à Versailles, et participé à la rédaction de plusieurs ouvrages parascolaires et grand public.

Cécile Gaillard
Cécile Gaillard est professeure au lycée René-Cassin à Montfort-sur-Meu en Bretagne. Ses recherches l’ont conduite à s’intéresser à la religion protestante en France et en Suisse au XVIe et XVIIe siècles. Elle a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages parascolaires aux éditions Hatier.
 
 
Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page