Vous êtes ici

Lisa Balavoine

Lisa Balavoine est née en 1974 à Amiens, une ville du Nord de la France, dans laquelle les rues bordées de maisons en briques rouges ont de faux airs d’Angleterre. Petite fille et adolescente, elle lisait tout le temps sans jamais imaginer qu’un jour elle écrirait à son tour. Comme les livres et l’écriture l’attiraient beaucoup, elle a fait des études de lettres qui lui ont permis de devenir professeure de français. Elle est aujourd’hui professeure documentaliste dans un lycée professionnel.
Après avoir pris le temps de fabriquer trois enfants formidables, Lisa Balavoine s’est mise à écrire de façon quotidienne des notes, des petits billets, de courtes histoires et en 2018, tout cela est devenu un roman, Éparse (JC Lattès), un roman destiné aux adultes. Elle a par ailleurs publié des nouvelles dans la revue littéraire Décapage et des chroniques musicales pour le site Section26 ou le projet Écoutons nos pochettes, car en plus d’adorer la littérature, Lisa Balavoine est une passionnée de musique pop-indé.
Un garçon c’est presque rien est le premier roman qu’elle écrit pour des adolescents.
Lisa Balavoine vit à Amiens.
Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

A lire

"Un garçon c'est presque rien" de Lisa Balavoine : un touchant roman pour adolescents

31 Août 2020

Après un premier roman salué par la critique, Éparse (JC Lattès), Lisa Balavoine signe son premier récit destiné aux adolescents. Intitulé Un garçon...