Vous êtes ici

Gulwali Passarlay

Gulwali Passarlay est un réfugié afghan, résidant actuellement à Manchester où il étudie la politique et les relations internationales.

Né dans la province de Nanghahar, dans l'Est de l'Afghanistan, il est élevé dans une famille aimante, et très religieuse. Son oncle était un personnage important chez les talibans. Son père, médecin, est tué dans une fusillade entre les talibans et l'armée américaine. En 2006, après des menaces proférées à leur encontre par les deux camps, la mère de Gulwali, qui est alors âgé de douze ans, paie des milliers de dollars pour que lui et son frère Hazrat puissent quitter le pays et passer en "sécurité" en Europe. Malheureusement, Gulwali est immédiatement séparé de son frère et devra traverser huit pays dans des conditions inhumaines avant d'être accueilli au Royaume-Uni.

Depuis, Gulwali vit en Grande-Bretagne où il s'illustre dans de nombreuses causes en tant que bénévole, excelle dans son parcours scolaire et universitaire alors qu'il ne parlait pas un mot d'anglais avant de commencer son voyage. Il a retrouvé la trace de sa famille et poursuit ses études, dans le but de revenir un jour dans son pays et d'y commencer une carrière politique.
Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

à voir

Rencontre avec Gulwali Passarlay, ancien réfugié

A lire

"Moi, Gulwali, réfugié à 12 ans" : le livre témoignage

21 Janvier 2016

À seulement douze ans, Gulwali Passarlay fuit l’Afghanistan. Pour trouver asile, il doit traverser l’Europe, et surmonter un nombre...