Vous êtes ici

Catherine Nicolas

Ma définition de la cuisine…
C'est pour moi, l'art de préparer des mets dans un lieu du même nom en savourant à l'avance le plaisir pas encore partagé de la dégustation.

 

Ma passion pour la cuisine…
Depuis ma plus tendre enfance, habituée à plumer les volailles, préparer le gibier, vider les poissons, aider à l'élaboration de bon petits plats toujours avec plaisir, j'ai gardé profondément en moi cet amour de la cuisine pour en faire une passion ...

 

Mon livre Sublimes verrines
Toujours cette passion qui me guide et faire partager des petites recettes à la portée de tous à l'aide d'une présentation facile à réaliser que permettent les verrines.


Mes ingrédients préférés au quotidien…
J'aime utiliser des ingrédients inattendus mais qui je crois apportent aussi un plus comme la cardamome, le soja sucré, le cumin, les spéculos, les cacahuètes, le lait de coco et tant d'autres...


Mon « truc » pour réussir une recette…
Pour réussir une recette, en général, je la réalise mentalement, je l'apprécie virtuellement pour y apporter ensuite toute l'attention qu'elle mérite !

 

Un repas pour épater mes amis…
J'aime faire plaisir à mes amis, échanger et apprendre avec eux, puis à partir d'une recette, essayer de m'adapter à leurs préférences, je peux passer d'un plat classique revisité à la création de verrines.

 

Un plat à préparer pour deux…
Des petites assiettes, un style apéritif dînatoire qui laisse le temps de savourer la soirée !

 

Et un plat en solo…
Pour moi seule, je préfère cuisiner à la vapeur ou en papillotes, j'adore aussi les veloutés aux alliances inattendues...

 

L’instrument de cuisine dont je ne peux pas me passer…
Question très difficile car j'hésite entre le mixer plongeant et le panier vapeur…
 

Mon métier de styliste culinaire…
Je me suis formée « sur le tas » comme on dit en suivant assidûment des stylistes fortes de leur expérience mais en 2006-2007 j'ai suivi une formation sur 8 mois avec diplôme à l'Ecole LENÔTRE, un vrai retour aux sources, une belle école où j'ai trouvé une grande écoute, un réel échange et le respect de chacun.

 

Ce qui m'inspire...
Mon inspiration vient je crois d'une grande curiosité, de mon goût profond pour les aliments, leurs saveurs, leurs odeurs leurs textures et leurs couleurs, c'est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé et unique qui vous attache à la vie et vous permet d'offrir et de partager.

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page