Vous êtes ici

Asuka Ishii

Née le 1er novembre 1985, Asuka Ishii étudie le design graphique à la prestigieuse Université des beaux-arts Tama de Tokyo, puis à l’Université d’arts d’Okinawa.
En 2014, elle décroche la seconde place au prix du jeune auteur organisé par le magazine de prépublication Afternoon des éditions Kôdansha, avec son one-shot Drop. Elle y publie en 2016, une courte série en trois chapitres intitulée Ametsuchi no Uta (littéralement : La chanson de l’Univers) avant de se lancer dans une œuvre en deux tomes, L’île entre deux mondes (dont le titre original est Hisakata no Oto), pour le même magazine. Ce récit proche de la quête onirique met en lumière son goût du merveilleux et son attachement à la nature. En 2020, elle publie le one-shot Ten kara kita (littéralement : Elle est venue du ciel) dans le magazine Young Animal ZERO des éditions Hakusensha.
Parallèlement à sa carrière de mangaka, Asuka Ishii exerce une activité d’artiste peintre et d’illustratrice. À ce titre, elle est distinguée en tant que finaliste par le 18e prix d’Art Contemporain organisé par le Musée commémoratif Taro Okamoto. Elle expose régulièrement à Tokyo, Okinawa et Hokkaido dans des galeries d’art ou à l’occasion de festivals.
Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page