Vous êtes ici

ALDEBERT

ALDEBERT

Né à Paris le 7 juillet 1973, Guillaume Aldebert et ses parents quittent très vite la capitale pour Besançon, dans l’Est de la France.
Entre un père dessinateur et chanteur au sein d'une chorale « Les Chenestrels », et un oncle pianiste de jazz, Guillaume tombe rapidement dans la musique, d’autant plus qu’à la maison rôdent en permanence les ombres des grands chanteurs francophones: Brel, Brassens, Ferré pour l’essentiel, mais aussi Renaud, Le Forestier, Adamo ou Gainsbourg.
Plus féru de musique que d’école, Guillaume commence l’apprentissage de la musique : piano, orgue et synthé, avant d’enchaîner sur la guitare à l'adolescence. De sa scolarité bisontine « décousue », il garde un attachant détachement pour les choses de la vie et un exceptionnel don d’observation que l’on retrouvera plus tard dans ses chansons. Pour l’heure, les années passent « tête en l’air ».
On connaissait Aldebert chanteur préféré des 7 à 77 ans, le voici désormais auteur de livres jeunesses ! Parti de son univers musical riche et imagé, l'auteur d'Enfantillages prolonge ses chansons dans des histoires illustrées par Gérald Guerlais, dans des livres qui devraient plaire tout autant aux petits qu'à leurs parents. Une chose est sûre : entre les situations burlesques, l'imagination débridée mais aussi la fantaisie omniprésente que l'on y retrouve, ces livres parus aux éditions Hachette Enfants portent définitivement la patte Aldebert.
Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page