Vous êtes ici

21 Mars 2019

Virginie Grimaldi publiera "Quand nos souvenirs viendront danser", le 2 mai

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Elle s’est classée sixième au palmarès 2018 des auteurs et autrices ayant vendu le plus de livres en France. Après Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi vient d’annoncer son retour en librairie le 2 mai prochain avec un nouveau titre qui a de quoi nous mettre du baume au cœur : Quand nos souvenirs viendront danser (Fayard).

Mise à jour du 27 mai 2019 : Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi est en librairie depuis le 2 mai.
 

Très proche de sa communauté de lecteurs sur les réseaux sociaux, la romancière Virginie Grimaldi a annoncé il y a quelques heures la parution prochaine de son nouveau roman, Quand nos souvenirs viendront danser, attendu pour le 2 mai chez Fayard.
 

"Je me suis fait violence pour traiter ce thème qui me remue tant"
 

À côté d’une couverture lumineuse dans les tons jaunes représentant un couple enlacé sur une piste de danse, Virginie Grimaldi écrit "Je suis plongée dans les corrections, je n’ai pas envie de quitter les personnages, je pleure, je ris, parfois les deux même temps, c’est moche à voir. Je suis allée chercher tout au fond de moi, je me suis fait violence pour traiter ce thème qui me remue tant. Le temps qui passe. La place des souvenirs. J’ai hâte de vous présenter Marceline et Anatole, mais pour l’instant, je les garde un peu pour moi."
 

Virginie Grimaldi, d’un heureux événement à l’autre
 

Quelques jours plus tôt, elle annonçait poser tout juste le mot "Fin" à ce manuscrit qu’elle écrit depuis plus d’un an mais qu’elle porte depuis quarante ans. Un roman dont on ne sait pas grand chose mais qu’on suppose donc plus personnel que jamais sous la plume d’une romancière qui nous a habitués à des histoires de familles pleines d’humour et de tendresse, de véritables leçons de vie comme Il est grand temps de rallumer les étoiles qui sera disponible au Livre de Poche à la même date. 

 

Restez connectés pour connaître tous les détails sur cette nouvelle histoire et n’en voulez pas trop à Virginie Grimaldi qui devrait être moins présente qu’à l’accoutumée en salon et en dédicace, et pour cause – annonçait-elle il y a quelques jours – un autre heureux événement se profile à l’horizon pour la jeune femme. 

 

La rédaction  

A lire aussi

27 Février 2024

Dans Son odeur après la pluie , publié aux éditions Stock, Cédric Sapin-Defour nous plonge à travers treize années de vie commune avec son chien Ubac...
"La Louisiane" de Julia Malye : explorer une part oubliée de l'Histoire

13 Février 2024

Phénomène de cette rentrée littéraire d'hiver, La Louisiane de Julia Malye (Stock) dresse le portrait de femmes exilées de force en Louisiane qui...
"L'Inconnue du portrait" de Camille de Peretti : revue de presse d'une fresque magistrale

26 Janvier 2024

Peint à Vienne en 1910, le tableau de Gustav Klimt Portrait d'une dame intrigue : aucun expert en art, aucun conservateur de musée, aucun...