Une expédition de l’extrême
Explorateur depuis plus de 15 ans, Loury Lag en a fait son métier il y a 8 ans. Il est connu pour ses aventures extrêmes dans les lieux les plus hostiles de la planète. Après une enfance difficile, il décide de faire des épreuves de sa vie une force et de repousser ses propres limites. Très présent sur les réseaux sociaux, il comptabilise 73,1K de followers sur Instagram. Loury Lag est déjà l’auteur d’un beau livre, Horizons extrêmes, sorti chez EPA en 2022.
Martin Petit est un ancien sportif professionnel. Victime d’un accident de plongeon en 2017, il devient tétraplégique. Depuis, il veut sensibiliser le public au handicap. Sur Instagram, il a 102k de followers.
Ensemble, ils ont décidé de tenter l’impossible, une aventure de l’extrême dont Loury Lag a le secret. Océan Atlantique, sommets des Alpes, désert du Sahara, les compères sont allés explorer de nombreux endroits naturellement dangereux et ont atteint des lieux considérés inaccessibles, qui plus est lorsque l’un des aventuriers est en fauteuil roulant.
Un beau livre et un documentaire
De ces aventures, Loury Lag et Martin Petit en ont réalisé un beau livre et un documentaire. Intitulés Résilience, le beau livre, publié aux éditions EPA sort en librairie le 6 septembre et le documentaire d’aventure comprend trois épisodes.
Une sensibilisation à la question du handicap
Ce livre combat l’idée qu’être handicapé empêche de vivre normalement ou d’oser l’aventure, même extrême.
Résilience met aussi en avant et en application certaines valeurs contre le handicap et de manière plus générale, pour vivre mieux : le dépassement de soi, le courage, l’entraide et la liberté.
Lucile Charlemagne