Vous êtes ici

13 Mai 2020

Prix des Lecteurs U 2020 : Mélissa Da Costa récompensée pour son premier roman, "Tout le bleu du ciel"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Prix des Lecteurs U 2020 : Mélissa Da Costa récompensée pour son premier roman, "Tout le bleu du ciel"

Disponible au Livre de Poche, le premier roman de Mélissa Da Costa intitulé Tout le bleu du ciel vient de recevoir le Prix des Lecteurs U 2020. 

Pour sa cinquième édition, le Prix des Lecteurs U a été remis cette année à Mélissa Da Costa, auteure d'un roman poétique et plein d'humanité joliment intitulé Tout le bleu du ciel (Livre de Poche).

 

Un premier roman remarquable

Pour de nombreux auteurs, les prix décernés par les lecteurs sont les plus importants car c'est d'abord à eux qu'ils pensent quand ils couchent sur le papier leur histoire. Ces prix sont d'autant plus signifiants lorsqu'il s'agit d'un premier roman, comme c'est le cas de Tout le bleu du ciel écrit par Mélissa Da Costa, qui vient de remporter le Prix des Lecteurs U 2020.

 

 

Elle succède ainsi à Julien Sandrel, récompensé du même prix l'année dernière pour son livre La Chambre des merveilles et qui vient de publier un nouveau roman intitulé Les Etincelles aux éditions Calmann-Levy.

 

Une histoire remplie d'humanité

Les lecteurs qui ont fait de Mélissa Da Costa la lauréate de ce prix ont été sensibles à l'histoire d'Emile, jeune homme de 26 ans touché par un Alzheimer précoce et qui se lance dans un inoubliable voyage en camping-car. Le tout aux côtés de Joanne, mystérieuse jeune femme présente après avoir vu sa petite annonce pour trouver un compagnon de voyage.

 

 

Plein de poésie, le récit nous emmène sur les routes de l'âme humaine et nous promet un dénouement aussi surprenant que merveilleux. A lire de toute urgence !

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Gisèle Halimi : l'icône féministe se livre dans "Une farouche liberté", avec Annick Cojean

29 Juillet 2020

Gisèle Halimi, décédée ce 28 juillet, se raconte une dernière fois dans Une farouche liberté , recueil d'entretiens menés par la journaliste...
"Notre dernière sauvagerie" : le coup de coeur de la librairie La Vie devant soi à Nantes

28 Juillet 2020

Charlotte Desmousseaux de la librairie La Vie devant soi à Nantes a eu un coup de cœur pour un livre de la rentrée littéraire 2020 : Notre dernière...
La rentrée littéraire 2020 des éditions Fayard

27 Juillet 2020

Que nous réserve la rentrée littéraire des éditions Fayard ? Découvrez leur sélection de nouveautés à retrouver en librairie dès le mois d'août...