Vous êtes ici

20 Septembre 2019

Prix des lecteurs et choix des libraires 2019 du Livre de Poche : découvrez le palmarès

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Lors d’une soirée festive qui s’est tenue au Cercle Lebrun ce 19 septembre, l’équipe du Livre de Poche a dévoilé le palmarès de son désormais traditionnel Prix des lecteurs et choix des libraires. Six beaux livres ont été récompensés dont L’Archipel du chien de Philippe Claudel, Le Journal de ma disparition de Camilla Grebe ou encore Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin, tous disponibles au Livre de Poche. 

Peut-être avez-vous lu et aimé ces livres cet été, peut-être les avez-vous entre les mains de lecteurs à la plage ou dans le train, peut-être même avez-vous découvert ces auteurs sur Hachette.fr… Six ouvrages incontournables de l’année forment depuis hier soir le palmarès du Prix des lecteurs et choix des libraires du Livre de Poche organisé en partenariat avec Le Point. 

Adélaïde Bon, Marion Brunet, Philippe Claudel, Camilla Grebe, Nicolas Lebel, et Valérie Perrin à l'honneur

Et si vous suivez la maison sur Instagram, peut-être avez-vous pu tâter l’ambiance de la soirée qui s’est déroulée au Cercle Lebrun autour des auteurs récompensés. Le choix des libraires en littérature s’est porté sur L’Archipel du chien de Philippe Claudel (voir notre vidéo) et sur L’Été circulaire de Marion Brunet côté polar. Quant au jury de lecteurs, il a plébiscité le très remarqué Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin pour la première catégorie, Le Journal de ma disparition de Camilla Grebe ex æquo avec Nicolas Lebel pour L’heure des fous dans la deuxième catégorie ainsi que La petite fille sur la banquise d'Adélaïde Bon dans la catégorie essais/documents. 


Si vous souhaitez, vous aussi, participer au prix des lecteurs du Livre de Poche, restez connectés ici et sur le site dédié pour déposer votre candidature en vue du prochain palmarès. 

 

La rédaction 

A lire aussi

Prix du Premier Roman 2020 : Olja Savicevic récompensée en littérature étrangère

21 Octobre 2020

Poète et dramaturge croate, Olja Savicevic voit son livre Adios Cow-boy (JC Lattès) récompensé du Prix du Premier Roman 2020 en littérature étrangère.
"Le génie lesbien" d'Alice Coffin : revue de presse

21 Octobre 2020

Figure centrale des luttes féministes et LGBT, Alice Coffin assume une position féministe radicale qu'elle détaille dans son livre Le Génie...
"Trouve-moi" : André Aciman publie la suite de son roman "Appelle-moi par ton nom"

13 Octobre 2020

André Aciman est de retour en librairie avec Trouve-moi (Grasset), la suite de son best-seller Appelle-moi par ton nom .