Parmi les lauréats, Les Fossoyeurs de Victor Castanet et le tome 2 de La Passeuse de Mots d'Alric et Jennifer Twice ont remporté le prix.
Catégorie non-fiction : Les Fossoyeurs de Victor Castanet
Trois ans d'investigation, 250 témoignages recueillis, des dizaines de documents explosifs... Le jury Babelio a salué le travail abattu par Victor Castanet dans son ouvrage Les Fossoyeurs (Fayard) en lui remettant son prix dans la catégorie non-fiction.
En s'intéressant en profondeur au fonctionnement de nos EHPAD, notamment ceux du groupe Orpéa, ce récit haletant et émouvant met au jour de multiples dérives et révèle un vaste réseau d’influence, bien loin du dévouement des équipes d’aidants et de soignants, majoritairement attachées au soutien des plus fragiles.
Catégorie jeune adulte : La Passeuse de Mots tome 2 d'Alric et Jennifer Twice
Dans la catégorie jeune adulte, Alric et Jennifer Twice ont vu leur roman La Passeuse de Mots - Tome 2 - L'oeil de la vérité (Hachette Romans) récompensé. Une jolie récompense pour ces âmes sœurs d’écriture et de vie.
Après un premier tome déjà très apprécié par les lecteurs, le jury Babelio a donc plébiscité le second. Dans ce dernier, Arya doit faire face à son destin de Passeuse de Mots en se fiant aux liens du coeur et de la vérité.
Retrouvez l'intégralité des prix Babelio ici.
Shannon Humbert.