Vous êtes ici

10 Octobre 2022

Prix Audiolib 2022 : "Ce que nous confions au vent" de Laura Imai Messina récompensé

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Prix Audiolib 2022 : "Ce que nous confions au vent" de Laura Imai Messina récompensé

Le Prix Audiolib 2022 a été remis au livre de Laura Imai Messina, Ce que nous confions au vent.

Découvrez le lauréat du prestigieux Prix Audiolib 2022.

Le prix du livre audio 

Créé en 2013, le Prix Audiolib récompense chaque année le meilleur livre audio des éditions Audiolib. Ces dernières sélectionnent 10 titres récents et les soumettent à un jury de blogueurs, qui définissent 5 finalistes au terme de 5 mois d'écoute.

Ce sont ensuite les lecteurs qui élisent leur ouvrage préféré parmi les finalistes, grâce à un vote en ligne. L'auteur ayant reçu le plus de voix remporte le Prix Audiolib. Cette année, le Prix a été remis à Laura Imai Messina pour Ce que nous confions au vent, traduit par Marianne Faurobert et lu par Clara Brajtman.

@hachettefrance Le Prix Audiolib 2022 a été remis à… #livre#audiolib#livreaudio ♬ original sound - Ana

Une puissante histoire de résilience

Sur les pentes abruptes du mont Kujira-yama, au milieu d’un immense jardin, on aperçoit une cabine téléphonique : le Téléphone du vent. Chaque année, des milliers de personnes décrochent le combiné pour confier au vent des messages à destination de leurs proches disparus. En perdant sa mère et sa fille, emportées par le tsunami de 2011, Yui a perdu le sens de sa vie. C’est pour leur exprimer sa peine qu’elle se rend au mont Kujira-yama, où elle rencontre Takeshi et sa petite fille, également en deuil. Mais une fois sur place, Yui ne trouve plus ses mots...

C’est un endroit réel qui a inspiré à Laura Imai Messina ce magnifique roman. Ode à la délicatesse des sentiments, Ce que nous confions au vent est une puissante histoire de résilience autour de la perte et la force rédemptrice de l’amour.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Prix Flaubert 2024 : Stéphanie Polack récompensée pour "Les corps hostiles"

28 Mai 2024

Stéphanie Polack a reçu le Prix Flaubert 2024 vendredi 24 mai pour son roman Les corps hostiles , publié aux éditions Grasset.
Prix Aznavour 2024 : Léonor de Récondo récompensée pour "Le grand feu"

27 Mai 2024

Léonor de Récondo a reçu le Prix Aznavour 2024 pour son roman Le grand feu , publié aux éditions Grasset.
Prix Imaginales 2024 : Joan Mickelson récompensée pour "Sauvage"

27 Mai 2024

Joan Mickelson a reçu le Prix des Imaginales dans le cadre du festival éponyme qui avait lieu à Épinal du 24 au 26 mai. Son roman Sauvage , publié au...