Vous êtes ici

05 Février 2020

"Petit pays" de Gaël Faye : l’adaptation en salles le 18 mars dévoile sa bande-annonce

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Attendue de pied ferme par les lecteurs depuis plusieurs mois, l’adaptation de Petit pays de Gaël Faye par Eric Barbier sortira en salles le 18 mars et a dévoilé il y a quelques jours une bande-annonce à hauteur d’enfant à l'image du roman d’origine. L’ouvrage fait également l’objet de rééditions chez Grasset et Le Livre de Poche avec l’affiche du film en couverture. 

Il y a tout juste un an, nous vous annoncions la fin du tournage de Petit pays, le film d’Eric Barbier (La Promesse de l’aube en 2017) adaptant le best-seller de Gaël Faye, prix du roman Fnac et prix Goncourt des lycéens, phénomène immédiat de librairie en 2016. 

 

Une enfance brisée par le cours de l’histoire 

 

Attendu pour le 18 mars dans les salles obscures, le film s’est dévoilé il y a quelques jours à travers une bande-annonce qui démarre dans la joie sur les notes de la chanson éponyme de l’auteur-compositeur-interprète. Une enfance de rêve au Burundi, des copains, des bêtises, des arbres en fleurs… tout ce qui a pu vivre dans l’esprit des lecteurs depuis quatre ans prend forme sous nos yeux avec Jean-Paul Rouve dans le rôle du père et le jeune Djibril Vancoppenolle dans le rôle du petit Gabriel, narrateur de l’histoire. Un rêve bientôt brisé par la guerre civile et le génocide rwandais au cœur du livre et porté à l’écran par de nombreux comédiens non professionnels et par Gaël Faye, lui-même co-auteur du film. 

 

Deux rééditions de Petit pays les 26 février et 4 mars 

 

À l’occasion de la sortie du film, les éditions Grasset et le Livre de Poche rééditent Petit pays avec l’affiche en couverture le 26 février en grand format et le 4 mars en poche. De quoi le découvrir ou le faire découvrir si vous ne faites pas encore partie du million de lecteurs soufflés par le roman depuis sa sortie. 

 

Et pour en savoir plus sur Petit pays, regardez nos interviews vidéo de Gaël Faye à l’occasion de la sortie du livre et du livre audio.

La rédaction 

A lire aussi

Gisèle Halimi : l'icône féministe se livre dans "Une farouche liberté", avec Annick Cojean

29 Juillet 2020

Gisèle Halimi, décédée ce 28 juillet, se raconte une dernière fois dans Une farouche liberté , recueil d'entretiens menés par la journaliste...
Prix des Lecteurs U 2020 : Mélissa Da Costa récompensée pour son premier roman, "Tout le bleu du ciel"

13 Mai 2020

Disponible au Livre de Poche, le premier roman de Mélissa Da Costa intitulé Tout le bleu du ciel vient de recevoir le Prix des Lecteurs U 2020.
Sandrine Collette reçoit le prix de la Closerie des Lilas 2020

24 Avril 2020

La romancière Sandrine Collette a été récompensée du prix de la Closerie des Lilas 2020 pour son livre Et toujours les forêts , publié aux éditions...