Vous êtes ici

14 Septembre 2015

Marc Lavoine passe derrière la caméra pour adapter "L’homme qui ment" !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Marc Lavoine passe derrière la caméra pour adapter "L’homme qui ment" !

Beau succès de librairie en début d’année, L’homme qui ment (Fayard), roman autobiographique de Marc Lavoine, est en cours d’adaptation pour le cinéma. Et surprise : c’est le comédien et chanteur lui-même qui sera aux manettes de ce beau projet !

Marc Lavoine n’a décidément pas froid aux yeux ! Après avoir fait pour la première fois œuvre romanesque avec le très remarqué L’homme qui ment paru en début d’année chez Fayard, il passera derrière la caméra prochainement pour en signer lui-même l’adaptation ciné. Une première dans la carrière déjà bien remplie du comédien et chanteur.

 

"Je m’essayerai avec ce film à la réalisation"

 

Selon Le Figaro, il vient en effet de s’atteler au scénario avec Jérôme Tonnerre (notamment collaborateur de Claude Lelouch, Claude Sautet ou Jean-Paul Rappeneau). "(…) nous réfléchissons à la façon de porter mon livre à l’écran, a révélé Marc Lavoine au quotidien La Provence. Et puis pour poursuivre la série des premières fois, je m’essayerai avec ce film à la réalisation".

 

Lucien Lavoine, un jouisseur insatiable

 

Best-seller quelques semaines après sa sortie, L’homme qui ment dévoile tout le talent d’auteur de celui qu’on connaît par sa voix et son jeu d’acteur à travers un roman rempli de tendresse, un joli récit sur l’enfance, la vie, ses bonheurs et ses désillusions. Tout s’articule autour de la figure de Lucien Lavoine, le père, séducteur insatiable, alcoolique sur courant alternatif, rescapé traumatisé de la guerre d’Algérie et cégétiste animé d’un idéal communiste.

 

Pour en savoir plus sur le roman, lisez notre conseil de lecture et regardez notre vidéo réalisée lors d’une rencontre avec des blogueuses, en toute simplicité !

 

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

 

A noter que les éditions Fayard publieront à la fin de l’année une édition luxe de L’homme qui ment. De quoi faire plaisir pendant les fêtes et surtout patienter d’ici la sortie du film.

 

N.S

 

A lire aussi

"Écoute la pluie tomber" : Olivia Ruiz bientôt de retour en librairie

11 Mai 2022

Après le succès de La commode aux tiroirs de couleurs , Olivia Ruiz est de retour ce 11 mai en librairie avec un deuxième roman : Écoute la pluie...
Prix des Lecteurs U 2022 : Serena Giuliano récompensée pour "Luna"

15 Avril 2022

Serena Giuliano a reçu le Prix des Lecteurs U pour son roman Luna . Elle succède à Anne-Gaëlle Huon, lauréate 2021, avec son roman Les Demoiselles .
"Une vie possible" de Line Papin : être ou ne pas être mère

08 Avril 2022

Line Papin signe son retour à l'autofiction avec Une vie possible (Stock), où l'expérience de ses deux grossesses interrompues réveille son...