Vous êtes ici

15 Septembre 2021

"Maman" : la pièce de Samuel Benchetrit avec Vanessa Paradis aux éditions Grasset

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Maman" : la pièce de Samuel Benchetrit avec Vanessa Paradis aux éditions Grasset

Vanessa Paradis fait ses débuts au théâtre. La pièce, intitulée Maman et écrite par Samuel Benchetrit, paraît aux éditions Grasset.

Avec Maman, Samuel Benchetrit signe un texte grandiose ainsi que l'arrivée au théâtre de Vanessa Paradis.

Vanessa Paradis au théâtre

Après la musique et le cinéma, Vanessa Paradis s'essaie au théâtre. C'est sur les planches du théâtre Edouard VII qu'elle donne la réplique à Éric Elmosnino, Félix Moati et Gabor Rasso, dans un rôle imaginé et créé pour elle par son mari Samuel Benchetrit.

Au micro de RTL, Vanessa Paradis confie son enthousiasme : "Cette pièce, elle parle de nous, des enfants, des parents, du couple, des drames, des cicatrices, de l'espoir, comment on s'aime, on se perd, on se retrouve."

Une pièce tendre et poétique

Dans la pièce, Vanessa Paradis incarne Jeanne. Un soir de Noël, alors qu'elle attend un taxi, un jeune homme, la prenant pour une prostituée, l'accoste. En décidant de prendre ce dernier sous son aile, Jeanne l'embarque, ainsi que son mari, dans une drôle de soirée où alternent rires et larmes, comédie et drame.

Le texte de Samuel Benchetrit, d'une grande finesse, est disponible aux éditions Grasset. Une bonne façon de (re)découvrir la pièce depuis chez soi.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

21 Novembre 2023

En novembre au Livre de Poche, L’Extraordinarium réunit l’œuvre littéraire complète de Mathias Malzieu accompagnée de textes inédits. Un...
"Quelqu'un d'autre" : Guillaume Musso publiera un nouveau roman le 5 mars 2024

20 Novembre 2023

Guillaume Musso publiera le 5 mars 2024 un nouveau roman aux éditions Calmann-Lévy, intitulé Quelqu'un d'autre ...

14 Novembre 2023

Dans De braves et honnêtes meurtriers , publié chez Fayard, Ingo Schulze montre le passage d’un monde à l’autre. L’auteur décrit la...