Vous êtes ici

07 Janvier 2021

Madame Labriski déclare la guerre au sucre raffiné

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Madame Labriski déclare la guerre au sucre raffiné

Bienvenue dans l’univers gourmand et pétillant de santé de Madame Labriski, avec son livre"Je déclare la guerre au sucre raffiné" aux éditions Hachette Cuisine et dites bye-bye au sucre raffiné et bonjour purée de dattes. 

Cette année on remplit le garde-manger d’aliments santé pour tenir nos bonnes résolutions. 
Madame Labriski sera en live sur notre compte @Hachettefr, le mercredi 13 janvier à 18h30 pour préparer avec vous sa délicieuse recette à base de purée de dattes, le Duchocolàlà. Trois participants seront tirés au sort et remporteront un exemplaire du livre !

Mériane Labrie, alias Madame Labriski, vous propose une cuisine unique et nutritive en exploitant tous les bienfaits de la purée de dattes.

Marathonienne et motivée, Madame Labriski a pour mission de diminuer la surconsommation de sucre raffiné mondiale. Elle a décidé de partir au combat contre le sucre raffiné.

Après le succès de son blog madamelabriski.com et les succès instantanés de ses 3 best-sellers culinaires publiés au Québec, le projet de Mériane Labrie s'est transformé en entreprise agroalimentaire multiplateforme innovante. Son secret ? Elle sucre TOUT à la purée de dattes, alliée riche en énergie, en fibres alimentaires, en magnésium et en antioxydants.

Le sucre un délicieux poison

Aliment du quotidien, le sucre à toujours été source de problèmes. De plus, les conséquences d’un excès de sucre sont nombreuses : "surpoids, obésité, mais aussi un risque accru de diabète de type 2, pathologies cardiovasculaires, hyperactivité, perturbation de la flore intestinale, de cancer" évoque Camille Petit, Diététicienne et nutritionniste sur la préface de l'ouvrage.

Pourquoi est-ce les aliments dits « bonheur » qui contiennent le plus de sucre raffiné, d’ingrédients compliqués, de mauvais gras et de calories vides ? Plus besoin de se poser la question ! Avec ses 70 recettes, Madame Labriski vous propose bel et bien de remplacer le sucre raffiné par de la purée de dattes.

Un sucre naturel riche en fibres

"Est-ce que ça a le goût de la datte ? Non. Ça se sentira uniquement si on ajoute des morceaux de dattes", explique Mériane dans ses recettes. Riche en fibres, elle offre un goût neutre. Dans ce livre la célèbre recette de la purée de dattes vous servira de base pour réaliser L’Aveline-noisette (noisettes, chocolat et quinoa), La Soy victorieuse (protéines végétales et beurre de cacahuètes), La Figoureuse (figues, banane et cannelle) ou encore La Renversante pommes-tatine (pommes, caramel-coco). Pour vous faire découvrir les bienfaits de la datte, nous vous proposons de réaliser la recette du Duchocolàlà.

Bonne dégustation !

LJ et CG

 

A lire aussi

20 Février 2024

Dans Inventaire Gourmand de la Méditerranée , publié aux éditions Marabout, Fabien Vallos, professeur de philosophie en école d'art et chercheur...
La Chandeleur : 10 livres pour célébrer la fête des crêpes

26 Janvier 2024

La Chandeleur est une fête traditionnelle française célébrée chaque année le 2 février, où l'on prépare et déguste des crêpes. Cette sélection de...
Le chocolat dans tous ses états : 8 livres pour les gourmands

15 Janvier 2024

Le chocolat est un plaisir universel, apprécié pour sa douceur, sa complexité et sa polyvalence. Que vous soyez un amateur de chocolat noir intense,...