Vous êtes ici

25 Août 2021

"Les Insolentes" : lancement d'une nouvelle collection féministe

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Les Insolentes" : lancement d'une nouvelle collection féministe

Le nouveau label féministe, "Les Insolentes", propose des textes d’autrices et auteurs engagé.es et passionné.es qui veulent faire changer les mentalités, lever les tabous, réinventer la société … pour que chacun.e trouve un féminisme qui lui ressemble ! 

Les éditions les Insolentes sont nées grâce à la rencontre de deux éditrices passionnées et engagées : Marie et Mathilde. Avec Les Insolentes, retrouvez des auteur.trices et des illustrateur.trices reconnu.es dans des ouvrages piquants et éclairants sur des sujets porteurs et essentiels ! 

Découvrez dés à présent, les 3 premiers titres publiés aux éditions Les Insolentes : Nos amours radicales d’un collectif de 8 auteurs, Le cul mis à nu de Manon - Le Cul nu et le Guide de reparties anti-relous de Marion Escot et Laure Cozic. 

Les 2 premiers ouvrages sont disponibles à partir du 1er septembre, et le Guide de reparties anti-relous est déjà disponible, alors n’attendez plus et foncez en librairie. 

Nos amours radicales, 8 visions singulières pour porter un regard nouveau sur l’amour

Dans cet ouvrage, 8 auteur.ices se posent des questions sur l’amour afin de repenser le fait d’être amoureux.

Au travers des différents chapitres du livre Nos amours radicales, les auteur.ices vont déconstruire la vision traditionnelle de l’amour amoureux dans notre société et nous proposer une autre vision de l’amour de soi comme des autres. 


 

Le cul mis à nu, pour découvrir la fesse cachée du cul 

Dans son livre, le cul mis à nu, Manon, passionnée de sexologie et créatrice du compte Instagram @lecul_nu, libère la parole autour du sexe. 

Avec ce livre, elle ne nous dit pas quoi faire mais elle nous emmène avec elle sur des pistes de réflexion sur notre vision du sexe. Fini la pression autour de l’orgasme, du mythe de la virilité, … les préjugés sont déconstruits avec humour et précision. 


Avec ce livre, découvrez une sexualité plus réaliste et plus inclusive. 

 

Guide de reparties anti-relous, pour prendre sa revanche sur le sexisme ordinaire 

Dans ce livre, Marion, créatrice du compte Instagram Punchlinettes, et Laure Cozic, illustratrice, donnent les clefs pour déconstruire les remarques de sexisme ordinaire, pour les comprendre et surtout pour ne plus jamais être démuni.e face aux attaques sexistes ! 

Dans ce livre, vous pourrez retrouver des petits exercices rigolos pour vous entraîner à déconstruire les micro-attaques sexistes les plus courantes. Grâce à ce livre faites-vous confiance et prenez votre revanche avec des petites punchlines bien pimentées ! 

 

Restez connecté.e, pour découvrir prochainement la suite du label avec 3 autres titres prévus en 2021 et 10 en 2022.

En attendant, vous pouvez suivre les éditions Les Insolentes sur Instagram

 

Annelyse Mouget. 

A lire aussi

live Tiktok Astérix

15 Octobre 2021

Plongez dans les coulisses de la création du 39e album "Astérix et le Griffon" avec Jean-Yves Ferri, le scénariste de la célèbre BD pour un...
Événement : Jérôme Loubry sera en Facebook Live jeudi 21 octobre à 18h

15 Octobre 2021

Jérôme Loubry, auteur des thrillers Les soeurs de Montmorts (Calmann-Lévy) et De soleil et de sang (Le Livre de Poche), sera en live sur notre page...
"Mes Cathédrales" : le tour de France passionnant de Laurent Voulzy

15 Octobre 2021

Laurent Voulzy nous embarque dans un tour de France aussi passionnant que personnel dans Mes Cathédrales (Stock).