Vous êtes ici

14 Mars 2022

"Les Contes de la Chouette" d'Eric-Emmanuel Schmitt ou comment apprendre en s'amusant !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Comment délivrer des grains de sagesse à ses enfants tout en les divertissant ? Eric-Emmanuel Schmitt est là pour vous aider avec la collection “Les Contes de la Chouette” publiée par Hachette Enfants. 

Découvrez les trois histoires pour enfants d'Eric Emmanuel Schmitt, dont le nouveau livre L’Éléphant qui ne respectait rien (Hachette Enfants), paru le 9 février.

Faciliter l’enseignement parents-enfants 

Romancier, philosophe et conteur, Eric-Emmanuel Schmitt a eu envie d’écrire des petits contes animaliers adressés aux enfants de 5 à 8 ans à lire en famille. Au menu, Le Chaton qui avait peur de tout et L’Ile de la Liberté, déjà parus, et pour compléter votre collection, L’Éléphant qui ne respectait rien, sorti le 9 février 2022.

Le guide de cette collection est Minerva la chouette. Elle invite l’enfant à se poser plus de questions, à réfléchir par lui-même, et à agir de manière bienveillante. En complément, dans chaque livre, vous trouverez un guide final avec quelques clés de lecture pour encourager un échange en famille. Et tout cela accompagné des illustrations rayonnantes de Barbara Brun.

“L’Éléphant qui ne respectait rien” ou comment apprendre à votre enfant à se défaire de l’égoïsme

L’Éléphant qui ne respectait rien est l'ouvrage le plus récent de la collection, il est paru le 9 février. Dans ce livre-ci, Eric-Emmanuel Schmitt vous invite à découvrir l’histoire de Saxo, un éléphanteau qui ne sait pas se mettre à la place des autres : il est égoïste, malpoli, et irrespectueux. La chouette Minerva décide de remédier à cela : pour ce faire, elle va le mettre à la place des autres, littéralement ! Elle dépose un mini Saxo transparent dans le coeur des autres pour qu’il comprenne les conséquences de ses actes sur ceux qui l’entourent. 

Un titre essentiel pour des parents soucieux de transmettre à leurs enfants l’importance du respect d’autrui.

Emma Best

A lire aussi

Prix Albert Londres 2022 : Victor Castanet récompensé pour "Les Fossoyeurs"

29 Novembre 2022

Le Prix Albert Londres 2022 a été remis à Victor Castanet pour son livre Les Fossoyeurs (Fayard).

01 Septembre 2022

Après 14 ans de présentation, Francois Busnel cède sa place dans l’émission La grande librairie à Augustin Trapenard. La première émission du...

28 Février 2022

Prêts à avoir le souffle coupé ? Rageot publiera le 23 mars La Reine sans royaume de Holly Black , le dernier livre de la trilogie épique du "...