Vous êtes ici

06 Novembre 2019

"Les Chaventures de Taï et Mamie Sue", un manga intergénérationnel tendre et drôle

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Les Chaventures de Taï et Mamie Sue", un manga intergénérationnel tendre et drôle

Dès le 6 novembre débarquent en France deux chats tout droit venus du Japon ! Après Chi, une vie de chat, Konami Kanata revient en librairie avec Les Chaventures de Taï & Mamie Sue (éditions nobi nobi !), une histoire intergénérationnelle pleine de tendresse et d'humour.

Dans Chi, une vie de chat, Konami Kanata racontait l'histoire d'un chaton recueilli par une famille. Dans Les Chaventures de Taï et Mamie Sue, disponible aux éditions nobi nobi !, la mangaka imagine cette fois l'arrivée d'un chaton plein de vitalité dans un appartement où vit déjà Sue, une mamie chat paisible. Garantie 100% kawaï.

 

Une cohabitation mouvementée 

Sue est un matou à la vie calme et sereine. Sa principale préoccupation est de trouver un endroit douillet pour se reposer dans l'appartement de son propriétaire, Natsuki. Pourtant, son quotidien ne va pas tarder à être chamboulé par l'arrivée d'un nouvel arrivant : un petit chaton gris prénommé Taï. Avec ses deux grands yeux et son caractère joueur, difficile de ne pas s'y atttacher !

Mamie Sue va donc devoir dire adieu à sa vie de pacha, ne pouvant pas quitter une seule seconde des yeux Taï. Le chaton, toujours curieux et énergique, ne lui laisse en effet pas une seconde de répit ! Entre découvertes en tous genres et cascades pas toujours maîtrisées, Taï ne manque pas une espièglerie... pour le plus grand bonheur des lecteurs !

 

Une lecture instructive et amusante

Difficile de ne pas résister à ces deux adorables boules de poils ! Mais puisqu'il y a toujours une différence entre la fiction et la réalité, les lecteurs retrouveront à la fin de l'ouvrage un carnet de cinq pages, réalisé en partenariat avec la SPA (Société Protectrice des Animaux). Y seront prodigués des conseils essentiels pour bien accueillir un chat dans sa nouvelle maison.

A défaut de pouvoir adopter Taï et Mamie Sue pour de vrai, des paper toys à leur effigie sont à construire à la fin du livre. Extrêmement faciles à monter, ces assemblages de papier représentent entre autres, dans ce premier volume, Taï et ses principaux accessoires.

 

De quoi patienter en s'amusant jusqu'à la parution du second volume des Chaventures, prévue en mars 2020.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Salon du livre et de la presse jeunesse 2019 : le programme de nos auteurs

20 Novembre 2019

Du 27 novembre au 2 décembre, le désormais très attendu Salon du livre et de la presse jeunesse est de retour à Montreuil. Au programme cette année...
Concours d'écriture Nos Futurs : écrivez un roman engagé !

18 Novembre 2019

Le concours d'écriture "Nos Futurs" offre la chance aux passionnés d'écriture de partager leur roman engagé... qui aura peut-être...
Grand concours des jeunes écrivains : et si vous tentiez votre chance ?

30 Octobre 2019

Les éditions Rageot et le magazine Je Bouquine lance la 34ème édition du Grand concours des jeunes écrivains. A la clé, la chance de voir son texte...