Vous êtes ici

17 Novembre 2016

Le prix Goncourt des lycéens 2016 pour Gaël Faye

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Le prix Goncourt des lycéens 2016 pour Gaël Faye

Petit Pays, le premier roman de Gaël Faye remporte ce jeudi 17 novembre le Prix Goncourt des lycéens 2016, une nouvelle récompense littéraire prestigieuse pour l’auteur, compositeur et interprète de 34 ans.

Le Prix Goncourt des lycéens 2016 a été attribué à Gaël Faye pour son roman Petit Pays, publié aux éditions Grasset. Déjà lauréat du Prix du roman Fnac et du Prix du premier roman 2016, le livre été élu au premier tour avec neuf voix parmi sept finalistes. Gaël Faye succède à Delphine de Vigan, distinguée l'an dernier pour son roman D'après une histoire vraie (JC Lattès). 

 

Petit Pays : un roman inspiré de la jeunesse de l'auteur

 

Qui de mieux placé que l’auteur lui-même pour vous parler de son livre sur son enfance au Burundi, déchiré entre la guerre civile et le génocide ? Retrouvez la présentation du roman par l'auteur en vidéo ainsi que deux vidéos inédites de Gaël Faye en studio d’enregistrement pour Audiolib.

 

E.L

A lire aussi

Prix des Lecteurs U 2020 : Mélissa Da Costa récompensée pour son premier roman, "Tout le bleu du ciel"

13 Mai 2020

Disponible au Livre de Poche, le premier roman de Mélissa Da Costa intitulé Tout le bleu du ciel vient de recevoir le Prix des Lecteurs U 2020.
Sandrine Collette reçoit le prix de la Closerie des Lilas 2020

24 Avril 2020

La romancière Sandrine Collette a été récompensée du prix de la Closerie des Lilas 2020 pour son livre Et toujours les forêts , publié aux éditions...

15 Avril 2020

Initialement prévu le 8 avril en librairie, le premier roman d’Olivia Ruiz va rester, comme nombre d’entre nous, confiné jusqu’au...