Vous êtes ici

20 Décembre 2022

Le 40e album d'Astérix sortira le 26 octobre avec le duo d'auteurs, Didier Conrad et Fabcaro !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Les Éditions Albert René viennent d'annoncer deux belles surprises pour 2023  : un nouvel album, le 40e, sera publié le 26 octobre 2023 et pour cette nouvelle aventure en BD, le dessinateur Fabcaro rejoint l'aventure auprès de Didier Conrad

Accompagné du talentueux Didier Conrad au dessin, le nouveau duo poursuit, le temps de cet album, l’œuvre de René Goscinny et d’Albert Uderzo, créateurs de génie de cette saga hors norme dévorée par des millions de lecteurs aux quatre coins du monde.

UN NOUVEAU SCÉNARISTE POUR CE 40e ALBUM : FABCARO


© Christophe Guibbaud

Le scénariste de BD Fabcaro rejoint le dessinateur Didier Conrad pour concocter cette 40e aventure gauloise !
Une aventure particulière pour l'artiste aux multiples facettes qui confie qu'il a "appris à lire avec René Goscinny et à dessiner avec Albert Uderzo, je me souviens que je redessinais des cases entières des albums". L'auteur de bande dessinée, musicien et romancier est connu pour ses satires de notre société comme Zaï zaï zaï zaï  publié en 2015 prix Landerneau BD coup de coeur qui a connu un très grand succès. 

"J’ai grandi avec Astérix. Le tout premier que j’ai lu, c’était Le Grand Fossé que maman m’avait acheté le jour de sa sortie, ça a été le coup de foudre, j’ai enchaîné aussitôt par Le Combat des chefs, La Zizanie, … et je me suis très vite retrouvé à tous les lire et les relire en boucle."

PLANCHE INÉDITE

Les éditions Albert René ont dévoilé une planche-teasing inédite qui donne le ton de ce nouveau duo.

L’Empire du Milieu : un nouveau film en live action le 1er février et un album illustré le 8 février 2023

L'année 2023 verra aussi un long-métrage au cinéma le 1er février signé Guillaume Canet accompagné de son album illustré. 
L'Empire du milieu est un des films les plus attendus de 2023 et les affiches ont dévoilé un casting incroyable de cette aventure qui se déroulera en Chine. Guillaume Canet tiendra le rôle principal d'Astérix et Gilles Lellouche celui d'Obélix. 

Nous sommes en 50 av J.-C. Loin, très loin du petit village d'Armorique que nous connaissons bien, l'Impératrice de Chine est emprisonnée suite à coup d'état formenté par l'infâme Deng Tsin Qin.
La princesse Fu Yi, fille unique de l'Impératrice, aidée par sa fidèle guerrière Tat Han et Graindemaïs, le neveu du marchand phénicien Epidemaïs, s'enfuit pour demander de l'aide aux Irréductibles Gaulois.

Une histoire originale basée sur le scénario du film Astérix & Obélix, L'Empire du Milieu réalisé par Guillaume Canet.

A lire aussi

La série phénomène "L’Attaque des Titans" fête ses 10 ans !

25 Janvier 2023

Pour célébrer les 10 ans de L’Attaque des Titans , Pika Edition prévoit plusieurs événements d’envergure. L'exposition exceptionnelle...

22 Décembre 2022

Depuis octobre, la maison Pika Edition produit et diffuse plusieurs épisodes sur les coulisses du manga.
"Infinix" : de l'infini cosmique à l'infini quantique en bande dessinée

15 Décembre 2021

Voyagez de l'infini cosmique à l'infini quantique en bande dessinée avec Infinix de Laurent Schafer (Dunod)...