Vous êtes ici

06 Mai 2024

"La clef et la croix" : la nouvelle enquête d'Antoine Marcas imaginée par Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"La clef et la croix" : la nouvelle enquête d'Antoine Marcas imaginée par Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Les éditions JC Lattès publient La clef et la croix, le cinquième volet des enquêtes d'Antoine Marcas, personnage culte du duo Giacometti - Ravenne.

Giacometti - Ravenne : les enfants terribles du thriller

Le premier a été journaliste au Parisien et est le scénariste de la bande dessinée Largo Winch. Le second est écrivain et franc-maçon, spécialiste de la Révolution et auteur de livres historiques. Ensemble, Éric Giacometti et Jacques Ravenne forment un duo incontournable de la scène littéraire française en matière de thriller. Traduits dans plus de 15 pays, ils réunissent 3 millions de lecteurs dans le monde. 

Le secret d'une telle réussite réside dans leur écriture implacable, qui tient le lecteur en haleine du début à la fin de chaque roman. Prenant toujours comme point de départ un fait historique méconnu, les deux auteurs oscillent entre faits réels et ésotérisme. Des confins de l'histoire et de l'occulte, naissent des enquêtes uniques en leur genre.

Des sociétés secrètes napoléoniennes à la chute d'une dynastie milanaise

La clef et la croix, d'ores et déjà disponible en librairie, ne fait pas exception. En renouant pour la cinquième fois avec leur personnage désormais culte Antoine Marcas, Éric Giacometti et Jacques Ravenne nous entraîne dans un récit passionnant, alternant entre la petite histoire et la grande.

À Milan, un grand patron italien de la mode est retrouvé assassiné dans son jet privé. Il laisse derrière lui un secret qui lui a permis de bâtir son empire, et qu'Antoine Marcas compte bien retrouver. Pour ce faire, il devra se confronter à un lourd secret familial, ainsi qu'à une frange de l'Histoire particulièrement riche : alors que Napoléon, en 1810, ordonne de voler les archives du Vatican afin de récupérer les actes du procès des Templiers, les ennemis de l'empereur cherchent à l'anéantir. Intrigues, complots, meurtres : la franc-maçonnerie n'a jamais été aussi puissante.

 

Shannon Humbert.

 

A lire aussi

Nous sommes ravis de vous offrir, en collaboration avec le groupement des Libraires Ensemble, une sélection des coups de cœur des libraires pour...
Fête des mères : une liste de livres pour la célébrer
A l’approche de la fête des mères, voici une liste de livres pour célébrer toutes les mamans : en devenir, jeunes mamans ou avec des grands...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...