Vous êtes ici

25 Novembre 2019

"Couleurs Sarah" : osez un intérieur coloré avec Sarah Lavoine

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Couleurs Sarah" : osez les couleurs avec Sarah Lavoine

La designer et décoratrice d'intérieur Sarah Lavoine nous ouvre les portes de son inspiration et nous invite à oser la couleur dans un livre intitulé Couleurs Sarah (éditions du Chêne).

Que vous soyez féru(e) de décoration, toujours à l'affût de nouvelles inspirations ou simplement adepte des couleurs lumineuses, l'univers de Sarah Lavoine a de grandes chances de vous plaire ! Découvrez l'incomparable style de cette "femme de couleurs" en vous plongeant dans Couleurs Sarah, publié aux éditions du Chêne.

 

Entrez dans l'univers de Sarah Lavoine

Architecte d'intérieur, designer et créatrice de mode, Sarah Poniatowski-Lavoine (souvent appelée Sarah Lavoine) est reconnue pour son sens aiguisé de la couleur et pour son style inimitable, subtil équilibre d'élégance et de décontraction. C'est ce talent qui la conduit à fonder sa propre agence en 2002, avant s'ouvrir sa première boutique à Paris en 2011 et de lancer sa marque Maison Sarah Lavoine en 2012.

Aujourd'hui, elle nous invite à pénétrer son univers dans un livre qui ne manquera pas de nous inspirer et de stimuler notre créativité : Couleurs Sarah, publié aux éditions du Chêne.

 

Osez les couleurs

Ce qui caractérise Sarah Lavoine ? Son amour des couleurs. Il n'est donc pas étonnant que ce soit Jean-Charles de Castelbajac qui ait préfacé cet ouvrage. Le designer aux créations reconnaissables par leurs couleurs primaires et vives rend hommage à l'"incomparable femme de couleurs" qu'est Sarah Lavoine. Au-delà d'une dimension simplement esthétique, il voit en elle la transformation du quotidien par la magie des couleurs : c'est la "Sarathérapie".

Et oser les couleurs, c'est bien ce que préconise Sarah Lavoine ! Si le noir les soutient et le blanc les apaise, les couleurs sont essentielles aux yeux de la designer, qui se laisse toujours guider par son instinct. Dans ce livre, elle nous invite à sauter le pas à notre tour et à créer notre propre univers polychrome. 

 

Le nuancier de Sarah

Et si tout le monde a le droit à l'erreur dans cette prise de risque, l'ouvrage Couleurs Sarah est là pour nous accompagner. Sarah Lavoine a en effet choisi 30 teintes qui composent son nuancier. Chacune d'entre elles est mise en avant et explicitée au cours du livre. Ainsi, l'on apprend les couleurs secondaires et accessoires qui peuvent être associées à une couleur donnée.

En plus de se consacrer aux associations possibles de chaque couleur, des photographies illustrent les propos de Sarah Lavoine. En plus d'images inspirationnelles, des réalisations imaginées par la designer nous permettent de mieux nous projeter. Et parce qu'il ne suffit pas de s'en remettre uniquement à des questions esthétiques, Sarah Lavoine a distillé plusieurs astuces pratiques tout au long du livre.

 

Il ne vous reste plus qu'à oser ! Et si vous avez encore du mal à sauter le pas, ou simplement envie d'échanger avec la designer, participez à notre concours pour venir à sa rencontre le 11 décembre prochain.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Serge Gainsbourg en 10 livres
Il y a 30 ans, disparaissait Serge Gainsbourg. Auteur, compositeur, interprète, mais aussi scénariste, acteur et cinéaste, celui que l'on...

25 Novembre 2020

La librairie Attitude a tout d'une grande ! Une sélection de coups de coeur incroyables, spécialement réalisée pour vous, chers lecteurs...

25 Novembre 2020

La librairie Arcanes s'est emparée de la magie de Noël avec une sélection coups de coeur qui vous émerveillera. Les fêtes approchent c'est le...