Vous êtes ici

10 Avril 2019

Astérix : "La Fille de Vercingétorix" star du 38eme album à paraître le 24 octobre 2019

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Astérix La Fille de Vercingétorix

Le titre du nouvel album d’Astérix et Obélix, prévu pour le 24 octobre 2019, a été dévoilé. Ce 38ème album s'intitulera La Fille de Vercingétorix, et fera la part belle à l'histoire du plus grand des chefs gaulois, mais aussi et surtout à sa fille !

Nous l'avions entr'aperçue en début d'année ; voici la nouvelle intrigue des aventures d'Astérix enfin dévoilée ! Retour en Armorique, comme l'exige la tradition qu'Albert Uderzo et René Gosciny se sont amusés à créer, avec un invité de marque au programme qui appellera très certainement une thématique peu courante chez Astérix. Ne doutons pas que Didier Conrad et Jean-Yves Ferri ont su distiller comme à leur habitude une bonne dose d'humour dans la situation cocasse qui lancera l'album, pour lequel vous pouvez retrouver toutes les informations déjà annoncées et quelques bonus dans notre dossier spécial 60 ans d'Astérix.

 

LE MYSTÈRE DES PREMIERS VISUELS ENFIN DÉVOILÉ

 

 

Vous vous en souvenez sans doute, le contenu de cette 38ème aventure s'était révélé au travers de quelques cases annonçant la venue de guerriers gaulois dans le village, ainsi qu'une page montrant Panoramix éduquant les jeunes Gaulois à l'histoire du grand Vercingétorix. Nous savons désormais de quoi il retourne ! Escortée par deux chefs Arvernes, une mystérieuse adolescente vient d'arriver au village. César et ses légionnaires sont à sa recherche, et pour cause : au Village, on murmure que le père de cette visiteuse du soir ne serait autre que... le grand Vercingétorix lui-même, vaincu deux ans plus tôt à Alésia. Voilà de quoi titiller notre curiosité.

Planche 38eme Astérix

Cliquez pour agrandir

 

VERCINGÉTORIX AU CŒUR DES 60 ANS D'ASTÉRIX

 

Les auteurs Conrad et Ferri n'ont pas manqué de jouer sur le mystère avec l'humour qu'on leur connaît : « À ce que l'on sait, c'est une ado en révolte. Normal, c'est pas facile tous les jours de s'appeler Vercingétorix ! » Et eux de créer un faux Lutèce Match dévoilant quelques informations censées rester confidentielles. « Nous avons pas mal enquêté sur elle pour l'album : son apparence, son nom, son caractère... Comme vous savez, Vercingétorix était très discret sur sa vie privée, et les sources historiques sont rares. Mais, vous verrez, nous avons réussi à collecter de nombreux scoops ! » Un personnage intriguant qui s'invite en pleine célébration des 60 ans du personnage moustachu préféré des français.

 

Pour rappel, La Fille de Vercingétorix paraîtra le 24 octobre 2019. D'autres infos et visuels bientôt à suivre...

Y.Cz.

A lire aussi

"Les Chaventures de Taï et Mamie Sue", un manga intergénérationnel tendre et drôle

06 Novembre 2019

Dès le 6 novembre débarquent en France deux chats tout droit venus du Japon ! Après Chi, une vie de chat , Konami Kanata revient en librairie avec...
Nouvel album Astérix : découvrez "La fille de Vercingétorix"

24 Octobre 2019

Aujourd'hui paraît le nouvel album des aventures d'Astérix...
Charlotte Perriand : l'architecte française vue par Charles Berberian

17 Octobre 2019

Charles Berberian rend hommage à Charlotte Perriand, pionnière du design, dans un roman graphique publié aux éditions du Chêne et Arte Editions. Il...